Vladimir Cauchemar

Portrait de Vladimir Cauchemar, producteur atypique de la scène internationale

Premiers succès et consécration

Vous avez forcément été interpellé par cet artiste masqué à la voix vocodée dont les interviews se multiplient depuis la sortie de son titre Aulos en 2017. Un morceau aux sonorités médiévales et éléctro, conjuguant des instruments à vent (flûtes, aulos) et électroniques dont la mélodie fait écho aux B.O de La Boum, Le Grand blond avec une chaussure noire, Les Aventures de Rabbi Jacob composées par Vladimir Cosma. Dans le clip, on y découvre un quadragénaire démultiplié jouant de la flûte à l’image du « aulos », un instrument originaire de la Grèce Antique. Un clip décalé ou délirant mais franchement drôle mêlant humour et absurde. Producteur depuis ses 13-14 ans, c’est avec ce morceau vu plus de 8 millions de fois sur YouTube que Vladimir Cauchemar est propulsé sur le devant de la scène.

Vladimir Cauchemar

Un producteur ancré sur la scène rap

Signé chez Ed Banger, le label de Busy P, emblématique de la scène électro française, Vladimir Cauchemar poursuit sa foulée avec Aulos Reloaded, sample de son premier succès sur lequel pose le rappeur américain 6ix9nine.

Pour compléter sa « flute trilogy », il produit les morceaux Elevation avec Vald et (G)rave avec Lorenzo et Tommy Cash. Désormais très proche de la scène rap franco-belge, il produit aussi les instrus de l’album Chocolat de Roméo Elvis, dont les titres Malade et Perdu (avec Damon Albarn), morceau inédit qui n’a malheureusement pas eu le succès attendu. Il partipe aussi à la production des tubes Trop Beau et 1000° (en feat avec Roméo Elvis) de Lomepal ou encore La Famille Adam de Caballero et JeanJass. Vladimir Cauchemar fait aujourd’hui parti des rares Dj’s à se confronter à divers genres musicaux : il compose par exemple La chanson de Delphine de l’artiste pop-rock Clara Luciani.

Les dernières actualités de Vladimir Cauchemar, beatmaker polyvalent qui s’exporte à l’international

En vogue depuis plusieurs mois, Vladimir Cauchemar se renouvelle encore et sort deux morceaux coproduits avec des rappeurs japonais : JP THE WAVY pour Born Winner et Hiyadam avec Regarde. La flûte traditionnelle cède sa place à des sonorités cette fois plus asiatiques et rythment les nouvelles réalisations. Une passion pour la métropole que le beatmaker avait déjà amorcé en 2018 avec une collaboration avec la réalisatrice Alice Kunisue pour le clip Aulos. Un tournant dans la carrière du producteur qui marque désormais son ancrage sur la scène internationale.

La discographie de Vladimir Cauchemar

2017 : Aulos

2018 : Aulos Reloaded avec 6ix9ine

2019 : (Gr)ave

2019 : Elévation avec Vald

2019 : Impec avec Lorenzo et Tommy Cash

2019 : Shining avec Lazy Flow et Owen River

2019 : La famille Adam avec Caballero & Jean Jass

2020 : Elévation (Baastrick Remix) avec Vald et Basstrick

2020 : Born Winner avec JP THE WAVY

2020 : Regarde avec Hiyadam

Les prochains concerts (à vérifier au vu du contexte actuel)

Festival Trappe Trappe – Zenith de Rouen le vendredi 29 mai 2020 à 19h

Festival Papillons de nuit – Saint Laurent de Cuves le samedi 30 mai à 16h

Festival Festi Neuch – Neuchatel en Suisse le samedi 13 juin 2020 à 14h

Festival Garorock – Marmande le samedi 27 juin 2020 à 17h

Festival Urban Empire – Limoges le samedi 11 juillet 2020 à 16h

Festival Les Vieilles Charrues – Carhaix le samedi 18 juillet 2020 à 14h

Dour Festival – le dimanche 19 juillet 2020 à 14h

Yzeure N Rock – Yzeures Sur Creuse le vendredi 31 juillet 2020

Désormais producteur confirmé, Vladimir Cauchemar entrecroise les genres et s’essaye à divers styles avec des tempos à la fois très club et des beats rap, faisant de lui un personnage hétéroclite de la scène musicale internationale.

Retrouvez Vladimir Cauchemar sur twitter