Itinéraire Bis

ItinéraireBis se réunit sur “V001.” pour vous souhaiter un agréable voyage

Cela fait maintenant de nombreuses années qu’ItinéraireBis se trouve dans le paysage de la musique et des festivals. Il était donc peu étonnant de les voir enfin sortir leur premier projet commun : “V001.“. À la base composé de quelques passionnés souhaitant partager leurs nombreux périples à travers les innombrables soirées, festivals et clubs européennes (Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Angleterre, Italie, France, etc.), il était évident que le collectif finirait par évoluer. Leurs aventures sont alors suivies par de plus en plus de mondes, notamment sur leurs divers réseaux sociaux et très vite, ItinéraireBis va passer de simple groupe partageant leurs impressions, ainsi que des bons plans, à un véritable média spécialisé. L’objectif est alors clair : construire avec le projet ItinéraireBis, une structure qui dessine les tendances de la scène électronique.

Un changement qui va porter ses fruits et permettre au média de se transformer, dès 2017, en association sans but lucratif. ItinéraireBis peut enfin passer à l’étape suivante d’un « un rêve qui devient peu à peu réalité ». À savoir, organiser ses propres évènements. Le collectif est aujourd’hui un producteur à part entière, qui organise de nombreuses soirées à travers le pays. Tandis que des labels et festivals font aussi appel à eux pour assurer divers évènements. C’est ainsi que, de 2018 à 2020, ItinéraireBis a enchaîné les projets au YOYO Palais de Tokyo, à l’IBOAT à Bordeaux, à la Démesure sur Seine, au Jardin21 ou bien, à des festivals comme Lollapalooza ou Vryche sur Yvette.

Cover du projet d'ItinéraireBis et intitulé V001.

“V001.”, la consécration d’un projet

Sorti le 20 juin dernier, “V001.” confirme l’ascension d’ItinéraireBis en tant qu’acteur à part entière du milieu de l’électro. Tous les membres du collectif se sont, ainsi, réunis pour l’occasion afin de nous proposer un EP de 6 titres venant prouver la légitimité et le talent d’ItinéraireBis. Les frères Tomasi ouvrent le bal avec Fretty House, un morceau qui combine, comme son nom l’indique, une “House” atmosphérique et des sonorités rappelant l'”acid”. Vient ensuite Silence par All Oc’s, qui nous embarque pour un voyage débutant par une rythmique entêtante et dynamique, avant de basculer vers une “deep house” à la douceur envoûtante.

On enchaîne alors sur la production du producteur guitariste et DJ Ekonopolis, intitulée Restart et qui prolonge notre périple dans une ambiance onirique où des synthés d’une grande douceur nous entraîne vers une réelle plénitude. Vient alors le moment de Bassi, l’un des cofondateurs du collectif. Celui-ci dévoile Bam Bam More, un titre taillé pour le dance floor grâce à sa rythmique entêtante, tout en laissant une certaine émotion transparaître. Le batteur, DJ et producteur Mayflo confirme, quant à lui, avec Mémo son don pour la création de morceaux à la croisée des genres, entre “Électro”, “BreakBeat” et “House”. Enfin, c’est le membre historique d’ItinéraireBis, Eskha qui conclut ce projet avec Last Boarding On Acid, un titre qui arrive parfaitement à concilier l’univers déployé par les précédents morceaux avec les sonorités propres au DJ.

Retrouvez le travail d’ItinéraireBis sur leur site et revivez “Our love”, la live session de Kids Return au studio mythique Motorbass.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.