Avec son nouveau clip vidéo “Rodéo“, Hervé clame l’adoration qu’il porte à ses fans.
Le chanteur revient avec un montage fait par ses soins sur sa tournée 2021, composé des vidéos prises par ses fans. Un journal de bord vidéo, à la fois touchant et entraînant.
Ode à la scène
En bon adepte du fait main, Hervé monte lui-même son clip, tout comme il l’avait fait avec son clip “Si bien du mal“, tourné dans sa cuisine en mars 2020. Après un été riche en festivals et une tournée de plus de 80 dates, le chanteur tient à mettre en image sa nostalgie de la scène. Voulant créer un clip participatif, il demande à ses fans de lui envoyer des vidéos : il se retrouve avec plus de 900 vidéos amateures à trier, regarder et sélectionner pour le montage. “Rodéo” se dresse alors comme une capsule temporelle, un souvenir mis en forme par Hervé.
J’parcours le monde sur mon deux-temps
paroles de Rodéo, Hervé
Les conséquences, moi, j’les verrai pas
On passe de moments forts à des moments intimistes, si bien que l’ensemble donne un clip touchant qui déborde de l’amour qu’Hervé ressent envers ses fans. Il s’agit d’un authentique hommage à son public, les mettant en premier acteur de sa créativité. Entrecoupé de scènes de vie de l’artiste lors de ses tournées, le clip respire l’euphorie et le bien-être que constituent ces instants. Avec “Rodéo“, Hervé se dévoile et s’ouvre dans un clip qui signifierais presque “merci“.
Hervé, créatif hyperactif
Déjà lors d’une interview pour Beware!, l’artiste se confie quant à son expérience de grosse scène en faisait la première partie d’Eddy de Pretto : “Au début, j’essayais de me convaincre que c’était une salle comme une autre mais sur place, cette sensation de grandeur survient. Jouer devant un rideau face à autant de personnes, c’était saisissant.”
C’était en 2019. Depuis, l’artiste a enchaîné les concerts, tournées et festivals, pour le plus grand bonheur de ses fans.
Depuis son premier EP, intitulé Mélancolie F.C. en hommage à sa passion du football, le chanteur s’affirme dans un style bien à lui : oscillant d’abord entre hip-hop et électro, il se forge son propre univers. Dans son album Hyper, il offre des titres lumineux et dansants. On ressent l’influence de références musicale variées, passant d’Alain Bashung aux Daft Punk, créant un mélange électro à sa voix rauque si reconnaissable.
En février 2021, il sortait une réédition de son album, enrichi de 5 titres, avec Hyper-Prolongations.
Découvrez dès à présent le clip (pas si amateur que ça) d’Hervé : Rodéo.
Pour suivre les actualités de l’artiste, ça se passe sur sa page Instagram.