parcels nouveau clip theworstthing

Theworstthing : la thérapie selon Parcels

Sortez les mouchoirs, Parcels vous accompagne sur le divan.

première image du clip ou on voit un homme pleurer
une patiente de la thérapie psychologique a l'air fatiguée

Le groupe Parcels revient avec un clip introspectif pour Theworstthing, où la vulnérabilité est mise à l’honneur.

Une composition intime

Le groupe composé de Jules Crommelin, Louie Swain, Patrick Hetherington, Noah Hill et Anatole ‘Toto’ Serret revient avec un clip intimiste et touchant. On les rejoint au coeur d’un cabinet de psychologue dans le cadre d’un suivi thérapeutique.

Pat’ avait livré une de ses meilleures compositions à ce jour, et nous voulions tout simplement rendre hommage à son inspiration de la meilleure façon possible.

Parcels

Avec des paroles contant la fin d’une relation amoureuse, se mêle un doux riff de guitare mélancolique. C’est Patrick Hetherington (clavier et guitare) qui est derrière ce morceau doux et nostalgique.

Alors qu’il avait imaginé ce titre comme une “magnifique maquette langoureuse et dépouillée” depuis sa chambre à Berlin, isolé pendant le confinement, le groupe s’en empare et se réapproprie la mélodie. Après avoir été séparé par la crise du COVID, Parcels se réunit alors autour de la création.

le guitariste du groupe parcels a pris sa guitare lors de l'entrevue psychologique

Le groupe confie : ” Pat’ avait livré une de ses meilleures compositions à ce jour, et nous voulions tout simplement rendre hommage à son inspiration de la meilleure façon possible. Malgré le groove prédominant, on perçoit une touche de musique country qui nous avait vivement titillés et nous motive dans notre ardeur. Le résultat est fidèle à notre son, tout en portant la signature musicale incomparable de Pat’.

L’heure des confessions…

Dans ce qui semble être différentes séances chez le psychologue, des individus, parmi lesquels les membres du groupe, se succèdent et se livrent à la caméra. Réalisé par Carmen Crommelin, l’ambiance intimiste de ce confessionnal met en scène des faiblesses psychologiques qui ne sont plus cachées, mais acceptées.

Elles font partie de chacun et il est normal de se sentir triste ou mélancolique. Par exemple, le premier plan du clip, nous présente un des membres se présente frontalement, en larmes, sans essayer de s’en cacher. Prenant le contrepied de certains diktats, selon lesquels les hommes ne seraient pas censés pleurer, c’est cette faiblesse que vient embrasser le groupe, la transformant en force.

Tandis que le clip se termine sur l’image réconfortante de la psychologue qui se montre attentive, la véritable scène finale surprend et tease la suite, dans un clip attendu très prochainement.

une patiente de la psychollogue regarde le sol
une patiente de la psychologue
on voit la psychologue tout sourire les mains sur les jambes avec son carnet

Le double album prévu pour début novembre

Parcels, c’est à ce jour plus de 400 millions de streams pour 200 000 albums vendus. Après avoir rejoint le label Kitsuné en 2015, les singles et les EP s’enchaînent pour Parcels, jusqu’à sortir un premier album éponyme en 2018. Encensés par la critique et se forgeant par la même occasion une base de fans dévoués, les artistes sortiront leur prochain album “Day/Night” le 5 novembre, qui comptera également les titres “somethinggreater“, “comingback” et “free“.

dans ce passage du clip de parcels on voit un homme danser dans son salon
extrait clip theworstthing de parcels ou un homme danse dans un salon

Après l’annonce de la sortie de l’album, les places de concerts se sont écoulés en seulement quelques minutes, notamment pour leur retour sur la scène de la Cigale le jour de la sortie de l’album. Ils entameront par la suite une tournée en Europe et aux États-Unis à partir de février 2022, avant de revenir en France pour des dates à Lille, Reims, Rennes ou encore Lyon.

Découvrez dès à présent le nouveau clip de Parcels :

Pour suivre l’actualité du groupe, ça se passe sur leur page Instagram.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.