Flashback pour les nostalgiques de Daft Punk avec 7 clips mémorables

Après des années d’absence sur les réseaux sociaux, le duo remarquable des Daft Punk a annoncé sa séparation. Epilogue signe la fin de l’aventure pour eux. Pendant 28 ans, ce groupe légendaire nous a fait danser lors de soirées endiablées où l’électro et le disco régnaient. Véritable roi de ces styles, le groupe a fait trembler le monde entier en annonçant la fin de pratiquement 3 décennies où aucun flop n’a jamais été détecté.

Chez Beware!, l’heure n’est pas aux larmes, mais à la nostalgie positive des clips qui ont révolutionné l’image cinématographique et la musique. Voilà notre sélection des 7 meilleurs clips du groupe mythique qu’a formé les Daft Punk :

1. Around The World (1997)

Nageuses synchronisées, squelettes, momies et sans oublier les Daft Punk en arrière-plan… le réalisateur français Michel Gondry a abouti à un chef-d’œuvre divertissant et joueur où tous ces éléments, pourtant impossible à associer, se retrouvent à danser tous ensemble de façon cohérente et poétique sous le rythme d‘Around The World.

2. Da Funk (1995)

Réalisé par Spike Jonze, le clip de Da Funk est tout autant décalé que les autres. Cette fois-ci, pas de nageuses ou de squelettes mais plutôt un homme à la tête de chien et à la jambe cassé errant dans les rues. Si à première vue il nous semble ridicule et repoussant, ce vagabond devient unique et attachant au fur et à mesure que les tonalités du morceau résonnent. Le malaise et autres émotions sont bien là, mais n’est-ce pas un signe d’un clip parfaitement réalisé ?

3. Revolution 909 (1997)

Le tant attendu fait bien évidemment partie du top 6. Comment oublier ce clip et ce morceau où l’un ne va plus sans l’autre. Revolution 909 est sans aucun doute l’une des vidéos préférées des aficionados du groupe. Roman Coppola a su créé l’étonnement à chaque seconde de sa réalisation. Entre raves et jeunesse, le clip prouve qu’une simple recette de sauce tomate (n’hésitez pas à suivre la recette indiquée) est suffisante pour échapper à la police.

4. Get Lucky (2013)

Plus récemment, nous retrouvons l’iconique clip de Get Lucky. S’il n’est pas le plus travaillé, il n’en demeure pas moins qu’il restera à tout jamais dans les esprits de chacun. Cet allure de faux clip met en scène Pharell Williams accompagné de Nile Rodgers et bien évidemment des Daft Punk. Scintillants comme jamais, les costumes et les instruments offrent un hymne à la fête nocturne sans fin. Le succès imprévu du clip lui rapportera deux Grammy à lui seul. Ce n’est peut-être pas le plus audacieux, mais c’est celui qui connaîtra un grand succès inépuisable encore aujourd’hui.

5. Technologic (2005)

Réalisé par Daft Punk eux-mêmes, le clip de Technologic propose avec provocation un robot scandant mécaniquement : “Write it, cut it, paste it, save it, load it, check it“. Bien que la publicité reprendra cette civilisation technologique, c’est plutôt l’image du duo en haut d’une pyramide qui restera dans les esprits. Ils remettront à profit cette pyramide dans la scénographie incroyable de leurs concerts à partir de 2006.

6. Instant Crush (2013)

Daft Punk font entrer un autre membre d’un groupe dans leur univers, c’est Julian Casablancas des Strokes. Warren Fu a réalisé ce clip en pensant à un crush entre deux statues d’un musée historique, une histoire d’amour de deux personnes irréelles. Sur la voix de Casablancas, ce jeu de séduction nous semble pourtant bien réel. À travers ce clip, le surprenant est à nouveau au rendez-vous. Chez le duo, même l’histoire d’un simple Instant Crush ne peut pas être banal.

7. One More Time (2000)

Impossible de finir cette sélection sans citer le remarquable clip de One More Time. Pour l’un de leurs plus gros succès, le groupe a tout misé sur les réalisateurs Kazuhisa Takenoushi et Leiji Matsumoto. Pour cette vidéo triomphante, ce sont des images du film d’animation Interstella 555 qui sont utilisées, ainsi que pour tous les autres morceaux de leur deuxième album Discovery. Encore une fois, la science-fiction est au rendez-vous chez Daft Punk, un univers qu’ils ont particulièrement apprécié pendant toute leur carrière.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
Fuglefjellet Aerial ShowReel