SaintDX Cant Get U
Saint DX, Can't Get U

“Can’t Get U”, nouveau titre de Saint DX

Saint DX est de retour avec le titre Can’t Get U, serti d’un clip bien différent de ce que l’artiste a proposé jusque-là.

Un couple est assis face à face dans une baignoire
Saint DX, Can’t Get U

Un clip sur l’amour

Pour illustrer Can’t Get U, Saint DX a fait appel à Hannah Rosselin. Il avait imaginé une sorte de clip documentaire pour montrer les étapes de la création de ce morceau, une idée bien loin du résultat final. À l’écoute des paroles de Saint DX, Hannah Rosselin a voulu faire du clip une véritable ode à l’amour.

Disponible sur YouTube et Viméo mais interdit au moins de 18 ans, Can’t Get U est consacré aux amours non dits, aux interdits par la société. Hannah Rosselin a voulu faire un clip sur l’érotisme tabou, mettre en image et célébrer la sexualité libérée et inclusive. Les paroles s’y prêtant tout particulièrement, Saint DX lui a laissé carte blanche.

Une femme âgée au premier plan et un homme âgé derrière lui embrasse l'épaule
Saint DX, Can’t Get U

Saint DX & Ménage à Trois

Can’t Get U est d’abord l’histoire d’une collaboration entre Saint DX et Ménage à Trois. Après de longues années d’amitié, Saint DX a finalement demandé à l’un des membres du collectif d’unir leurs voix sur ce qui deviendra Can’t Get U. Le refrain chanté à l’unisson donne une profondeur plus intense au morceau et renforce ce rythme voluptueux.

Femme en sous-vêtements sur son lit, elle se prend en photo
Saint DX, Can’t Get U

À distance, mesures sanitaires obligent, Saint DX et Ménage à Trois ont mêlé leurs voix sur ce nouveau morceau. Dans les paroles même de Can’t Get U, l’intimité et l’amour a une place bien importante. Comme nous l’avait dit Saint DX lors d’une rencontre en 2019 : “Chanter c’est une mise à nue”.

Saint DX

Avec Can’t Get U, on plonge totalement dans l’univers de Saint DX et dans cette volonté qui lui est propre, de retrouver, dans la musique, une douce sensation de plénitude. Depuis qu’il a découvert les merveilles qu’il pouvait faire avec un synthétiseur, Saint DX ne lâche plus cet instrument.

Femme allongée sur un canapé et qui regarde son téléphone
Cover, Can’t Get U

Après un premier EP en 2019 et de nombreux live en première partie, Saint DX a commencé, en plein confinement, l’écriture de son deuxième EP. Allant à rebours de l’isolation actuelle, il propose des morceaux en collaboration avec de nombreux artistes et amis comme Voyou, David Numwawi, Charlotte Gainsbourg et, évidemment, Ménage à Trois.

Photo en noir et blanc, un homme se tient debout et une personne derrière ajuste son micro
Saint DX © Clara Cappagli

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
National Geographic : les grands gagnants du concours de la photographie de voyage 2018