For One Heart de Theodora : le psychédélisme est au rendez-vous 1

For One Heart de Theodora : le psychédélisme est au rendez-vous

Theodora fait officiellement son entrée dans la musique avec le single For One Heart et son clip qui l’accompagne. L’artiste signe le début d’une longue aventure et pas avec n’importe qui. Pour son clip, ce n’est autre que Superfeat qui l’a réalisé. Non seulement nous entrons dans le monde psychédélique de Theodora, mais nous retrouvons également l’emprunte de l’illustratrice : un mélange parfaitement adéquat.

For One Heart… it’s too much : un rêve ou la realité ?

À travers des images aux couleurs chaudes et animées, Theodora nous plonge dans un univers parallèle et onirique avec sa voix doucereuse et pleine de peine. Son alter-ego est littéralement bouffé par les insectes et sa douleur devient physique. En fermant les yeux, la femme se plonge dans un univers d’hallucinations et de visions douteuses. Elle nous partage l’intérieur de son cœur battant.

For One Heart avec plusieurs abeilles volant
Un visage caché par des insectes

Clairement : it’s too much… For One Heart. Le rêve se transforme en cauchemar et il est impossible d’en sortir. La succession des images devient incompréhensible et confus. Les paroles de For One Heart font écho aux dessins de Superfeat, où le temps s’est arrêté le temps d’analyser ses propres émotions et son esprit. Si le rêve semble bien être à l’honneur, il se joint facilement à la réalité au point où nous ne pouvons plus faire la différence.

Une femme ferme les yeux et commence à rêver
Deux squelettes s'embrassent

Le psychédélisme par Theodora – et Superfeat

Si un mot devrait décrire le clip de For One Heart, rien ne serait plus approprié que le terme de psychédélique. Ce mouvement contre-culturel est signé Superfeat. L’illustratrice s’occupe de faire des concordances entre les sens et activités psychiques dans un contexte artistique.

Une femme entourée de bulles sur un fond jaune
Un corps nu ratatiné sur lui-même
Un corps nu dont le ventre est ouvert pour montrer un fond de ciel étoile
C

Le style de Superfeat et le message passé par Theodora se marient parfaitement. Déjà dans l’instrumental et les paroles de For One Heart, le psychédélisme est mis à l’honneur. L’enfer et le cauchemar deviennent art et le psychédélisme transforme les pensées répulsives en des images éblouissantes.

Une bouche sur un fond arc-en-ciel
Une tâche noir
Tâche noire dans des yeux

Les hallucinations du psychédélisme finissent par s’estomper à la fin du clip. Sous les mots incessants de “you better wake me up…”, cette femme rouvre les yeux après presque trois minutes de visions déconcertantes et inexplicables. Une chose est sûre, l’intérieur du cœur battant se révèle être sombre. Pourtant, la voix de Theodora offre une nouvelle mélancolie au morceau, une peine qui se révèle être planante et calme et bien en contradiction avec la noirceur de l’esprit. De son côté, Superfeat tente de sublimer le négatif en le rendant plus agréable à regarder et en donnant une chance à chacun de trouver du beau là où il n’y en a pas.

Deux personnes dessinées en trait s'embrassant
Clip de For One Heart réalisé par Superfeat 14

Too Much For One Heart : le nouveau projet de Theodora

Dans la même lignée que le single, Theodora s’apprête à sortir son tout premier album intitulé Too Much For One Heart. Pour elle, “la chanson donne un peu le ton de l’album”. Rendez-vous le 26 mars pour découvrir l’univers de cette chanteuse.

Apparition de deux squelette qui s'embrassent

En attendant, vous pouvez suivre ses actualités sur Instagram et Facebook. Et pour suivre Superfeat, c’est ici.