Theodora fait officiellement son entrée dans la musique avec le single For One Heart et son clip qui l’accompagne. L’artiste signe le début d’une longue aventure et pas avec n’importe qui. Pour son clip, ce n’est autre que Superfeat qui l’a réalisé. Non seulement nous entrons dans le monde psychédélique de Theodora, mais nous retrouvons également l’emprunte de l’illustratrice : un mélange parfaitement adéquat.
For One Heart… it’s too much : un rêve ou la realité ?
À travers des images aux couleurs chaudes et animées, Theodora nous plonge dans un univers parallèle et onirique avec sa voix doucereuse et pleine de peine. Son alter-ego est littéralement bouffé par les insectes et sa douleur devient physique. En fermant les yeux, la femme se plonge dans un univers d’hallucinations et de visions douteuses. Elle nous partage l’intérieur de son cœur battant.
Clairement : it’s too much… For One Heart. Le rêve se transforme en cauchemar et il est impossible d’en sortir. La succession des images devient incompréhensible et confus. Les paroles de For One Heart font écho aux dessins de Superfeat, où le temps s’est arrêté le temps d’analyser ses propres émotions et son esprit. Si le rêve semble bien être à l’honneur, il se joint facilement à la réalité au point où nous ne pouvons plus faire la différence.
Le psychédélisme par Theodora – et Superfeat
Si un mot devrait décrire le clip de For One Heart, rien ne serait plus approprié que le terme de psychédélique. Ce mouvement contre-culturel est signé Superfeat. L’illustratrice s’occupe de faire des concordances entre les sens et activités psychiques dans un contexte artistique.
Le style de Superfeat et le message passé par Theodora se marient parfaitement. Déjà dans l’instrumental et les paroles de For One Heart, le psychédélisme est mis à l’honneur. L’enfer et le cauchemar deviennent art et le psychédélisme transforme les pensées répulsives en des images éblouissantes.
Les hallucinations du psychédélisme finissent par s’estomper à la fin du clip. Sous les mots incessants de “you better wake me up…”, cette femme rouvre les yeux après presque trois minutes de visions déconcertantes et inexplicables. Une chose est sûre, l’intérieur du cœur battant se révèle être sombre. Pourtant, la voix de Theodora offre une nouvelle mélancolie au morceau, une peine qui se révèle être planante et calme et bien en contradiction avec la noirceur de l’esprit. De son côté, Superfeat tente de sublimer le négatif en le rendant plus agréable à regarder et en donnant une chance à chacun de trouver du beau là où il n’y en a pas.
Too Much For One Heart : le nouveau projet de Theodora
Dans la même lignée que le single, Theodora s’apprête à sortir son tout premier album intitulé Too Much For One Heart. Pour elle, “la chanson donne un peu le ton de l’album”. Rendez-vous le 26 mars pour découvrir l’univers de cette chanteuse.
En attendant, vous pouvez suivre ses actualités sur Instagram et Facebook. Et pour suivre Superfeat, c’est ici.