Julien Doré x Clara Luciani : L’île au lendemain en noir et blanc

Julien Doré et Clara Luciani avaient ébahi tout le monde avec leur featuring L’île au lendemain. Plus de cinq mois après la sortie du morceau, les deux artistes français chantent et jouent la chanson dans un clip en noir et blanc réalisé par Brice VDH.

L’île au lendemain, entre douceur et brutalité

Clara Luciani au piano, Julien Doré près d’elle, tous deux au bord d’une cascade avec l’eau au niveau de leurs genoux… voilà une manière originale d’interpréter L’île au lendemain.

Jambes de Julien Doré et fil du micro immergés dans l'eau
Julien Doré et Clara Luciani interprétant L'île au lendemain dans l'eau

Durant tout le clip, c’est le calme avant la tempête. Pendant près de trois minutes, nous écoutons les voix doucereuses des deux chanteurs et la finesse du piano se mélanger à la vision du courant de l’eau paisible et calme. Autour d’eux, la rivière et la forêt donnent une image sereine et angélique de L’île au lendemain.

Vue de haut de la scène du clip
Vue de haut de Julien Doré et Clara Luciani

La fin précipite la dégringolade. Le calme du morceau et de l’environnement est remplacé par l’image de cette cascade déchaînée et son bruit prend le dessus sur la musique. À la fois pacifique et animé, le clip met en scène la provocation d’un courant violent d’une chute d’eau au détriment de la sagesse de la rivière avant qu’elle ne tombe sans contrôle.

Cascade d'une rivière
Début de la chute d'eau

Julien Doré et Clara Luciani sereins, sont-ils prêts à suivre le courant ?

La connaissance de cette chute d’eau n’apparaît qu’à la fin du clip. Pourtant, les deux artistes savent qu’une petite cascade se trouve près d’eux mais ils sont imperturbables. Les deux artistes interprètent le titre avec une dextérité sans faille. Les sourires sont présents et les regards ne se lâchent pas. Les environs n’ont aucune importance. Ce qui compte, ce sont les paroles chantées et jouées.

Julien Doré chantant et regardant Clara Luciani
Clara Luciani souriant et regardant Julien Doré

Julien Doré, aimée : ça donne quoi ?

En septembre 2020, Julien Doré sortait son album aimée où figure L’île au lendemain en featuring avec Clara Luciani. Des mois après, ce projet est déjà double disque de platine avec 200 000 albums vendus. Le clip de Nous avec plus de 10 millions de vues fait remporter au chanteur et à Brice VDH la Victoire de la musique de la création audiovisuelle. Maintenant, le clip de L’île au lendemain s’annonce devenir un énième succès pour Julien Doré.

Vous pouvez toujours (ré)écouter l’album sur toutes les plateformes de streaming.

Pour en savoir plus sur les activités musicales de Julien Doré, c’est ici que ça se passe, ainsi que sur Instagram, Facebook et Twitter. Et si vous appréciez son style, vous aimez sans aucun doute celui d’Augusta et leur EP Blue Horizon.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
Entrevue bien funky avec Walla P de Voyage Funktastique