Pour le nouveau projet intitulé Blue Horizon, le duo de compositeurs et producteurs sous le nom d’Augusta est accompagné de la voix angélique de Léonie Garnier.
Blue Horizon : l’alliance d’une voix féminine et de l’indie-pop-folk d’Augusta
Pour Blue Horizon, le duo électrique que forme Augusta laisse place à la voix féminine de Léonie Garnier. Le timbre de l’artiste se mélange parfaitement au style d’Augusta. À eux trois, ils ont pu former Blue Horizon, un récit d’indie-pop-folk aux mélodies nostalgiques et douces.
Composé de 5 titres, Blue Horizon présente un univers différent et intime à chaque morceau. En s’ouvrant avec les paroles suaves de We’re Gonna Last, le projet évoque les premières émotions amoureuses de You’re The One, l’hésitation et l’espoir d’une histoire qui dure dans Life Is Like Me, sans oublier la mélodie de la guitare steel de type hawaïenne dans Rise Up et un rythme plus pop avec You Will See The Dawn.
Un voyage mélancolique
Que ce soit à travers les harmonies des voix et à travers des rythmes et paroles, Blue Horizon donne envie de fermer les yeux et se plonger dans des souvenirs qui parfois nous échappent.
À la fois sombre et lumineux, l’EP nous fait voyager dans un monde touchant et sensible. Les berceuses acoustiques entrelacées aux sonorités indépendantes offrent l’image d’un paysage abandonné de toute trace humaine, où la méditation et la concentration sur soi règnent.
Augusta est prêt à faire partager une atmosphère doucereuse aux aficionados de l’indie-pop-folk. Ce mélange de styles donne naissance à une musique authentique, sincère et incomparable. En bref, les morceaux de Blue Horizon font vagabonder d’un univers à l’autre, où il est impossible de s’en sortir indemne d’émotions.
Pour retrouver les informations musicales d’Augusta, vous pouvez suivre ce duo sur leur Instagram ou Facebook. Et si vous avez apprécié leurs mélodies, vous aimerez sans doute celles de Nuits.