Toujours accompagné de ses indétrônables petites lunettes rondes, l’artiste Rone sort ce 17 février un morceau en collaboration avec Flavien Berger.

Rone & Friends
Rone mijote depuis plusieurs mois son album à paraître en mars et il laisse enfin apercevoir un extrait de son travail ! Ce 17 février, l’artiste dévoile le morceau Polichinelle, écrit en collaboration avec Falvien Berger. Les deux artistes mêlent leurs deux styles et univers musicaux dans une production mélancolique et onirique. Un tel lyrisme et une telle rencontre musicale paraît presque irréelle en ces temps « spéciaux » !

Polichinelle est une balade envoûtante où les voix des deux chanteurs se mêlent et de démêlent. On se sent même bercé par cette union. Une douce invitation et une belle promesse quant à l’album à paraître !
Rone
Le style musical de Rone est mis au service de Flavien Berger pour créer un morceau étonnement harmonieux qui serait à l’image de tout le reste de l’album qu’il nous promet. Polichinelle permet à l’artiste d’écrire une ode au travail collaboratif.
Redécouvrez l’univers musical de Rone et son précédent album parfaitement illustré par le clip d’Esperanza.

La collaboration semble être une véritable source d’inspiration pour Rone, qui ne se limite pas à ce morceau. Pour l’animation de Polichinelle, il invite l’artiste Corinne « Coco » Rey à réaliser le graphisme. Il a aussi travaillé avec Camélia Jordana et Guang Huo pour la bande originale du film La Nuit Venue de Fréderic Farrucci.
Des récompenses qui pleuvent
À l’instant même où Rone a découvert le script de cette première réalisation de Frédéric Farrucci, il a été sous le charme. Ayant déjà réalisé des bandes sons pour des courts et moyens métrages, dont le documentaire Bagdad de Lucas Menget, Rone a fait le grand saut et a participé à son premier long métrage.

Erwan s’est nourri de l’intérêt qu’il a pour le rapport entre la musique et l’image pour réaliser la musique de La Nuit Venue qui prend une place très importante tout au long du film. Sa bande originale a déjà été récompensée deux fois, au Festival de Saint-Jean-de-Luz et au Festival de Cinéma de la Baule. Rone, avec cette BO, est non seulement nominé au Festival des Lumières, mais aussi aux César 2021 !