Clara Luciani revient ce 25 novembre avec la réédition de son album “Cœur” qui va – nous en sommes certains – vous faire danser. L’artiste dévoile quatre reprises mythiques tant addictives que festives des plus grands hits disco.
Un an et demi après la sortie de son dernier opus vendu à plus de 300 000 exemplaires avec les incontournables morceaux, “Le reste”, “Amour Toujours” ou encore lu doux duo avec Julien Doré “Sad & Slow”. L’artiste propose une nouvelle édition avec quatre reprises exclusives en français.
“Cœur Encore”, comme un hommage évident
Le choix des reprises de cette nouvelle édition n’est pas anodin puisque en réalité, ils ont été imaginés comme un hommage au son qui a accompagné la création de son album “Cœur”.
Le public de l’artiste connaît par ailleurs déjà l’une de ces reprises, il s’agit de “I Fell Love” de Donna Summer (devenu“C’est l’amour”). Clara Luciani entonne ce titre sur scène depuis le début sa tournée. L’interprète qualifie ce morceau de “remède à la mélancolie”.
Une réédition festive
Nous retrouvons donc l’inévitable “I Fell Love” de Donna Summer qui devient “C’est l’amour”, mais aussi une version surprenante emplie de douceur en piano-voix de “The Winner Takes it All” d’Abba nommé “Bravo tu as gagné”.
Dans une idée d’hymne à l’amitié Clara réinvente “We are Family” de Sister Sledge que nous retrouvons sous le nom de “Mes amis et Moi” et enfin dans un registre plus groggy redécouvrez “Célébration” de Kool & The Gang qui s’est transformé en “Dansons tant qu’on est vivant” une belle conclusion puisque cette reprise a été réalisée avec la participation du groupe.
Bravo tu as gagné / Et moi j’ai tout perdu / On s’est tellement aimés / On ne s’aime plus
Paroles “Bravo tu as gagné” – Clara Luciani
Retrouvez toute l’actualité de l’artiste sur sa page Instagram.