Clara Luciani revient plus solaire que jamais avec “Le Reste” et annonce dans la foulée un nouvel album.

Après un premier opus triple disque de platine et deux victoires de la musique, la chanteuse française à la frange épaisse revient avec un nouveau bijou solaire et dansant, pile à temps pour les beaux jours.
La demoiselle de Sanary
Clara Luciani nous offre avec “Le reste” un aperçu lumineux d’un univers tout droit tiré de la filmographie de Jacques Demy. Dans une mise en scène digne d’une comédie musicale, la chanteuse nous fait découvrir Sanary-sur-mer et une Provence à l’esthétique rétro. Telle une cousine de la côte d’azur des Demoiselles de Rochefort, elle présente son bord de mer colorés où elle danse avec les passants, tout en racontant avec poésie ses amours. La native de Martigues y chante alors une rupture plus douce qu’amère.
Toujours fidèle à son univers 70’s, elle en reste aussi définitivement moderne. Clara Luciani érige alors ce morceau en ode au désir féminin et à l’expression des passions d’une femme forte qui assume ses torts et sa sexualité. Sur ce bord de mer, baignée de soleil, elle laisse derrière elle une histoire terminée, et n’emporte avec qu’elle le meilleur, pour mieux accueillir un renouveau plus joyeux. On y devine des lendemains plus doux donc, à l’image de l’été après l’hiver, et des retrouvailles après le confinement.







“Coeur” l’album de l’été
Avec ce premier extrait, Clara Luciani confirme l’arrivée d’un nouvel album. Attendu le 11 juin, ce deuxième opus se laisse deviner dansant, solaire et funky. Un ensemble good mood, travaillé pendant le confinement avec la volonté de rendre hommage à la chaleur humaine et à la recherche du plaisir. Une ode aussi aux amours et amitiés, trop malmenés par la pandémie, qu’elle a mis en pratique en s’entourant de ses proches pour la production.
On y retrouve alors les musiciens et producteurs de talent SAGE, Pierrick Devin ou encore Breakbot. Egalement présent le temps d’un duo, Julien Doré rend la pareille à la chanteuse, avec laquelle il partage déjà le titre “L’île au lendemain“. Un disque prometteur donc, qu’on a hâte de découvrir pour vivre un “Summer of Love” très été 1967.


L’album est déjà disponible en pré-commande. En attendant, suivez toute l’actualité de la chanteuse sur Instagram.