Le Reste Clara Luciani

Avec “Le Reste”, Clara Luciani sonne le début de l’été

Clara Luciani revient plus solaire que jamais avec “Le Reste” et annonce dans la foulée un nouvel album.

Le Reste Clara Luciani
Avec "Le Reste", Clara Luciani sonne le début de l'été 1

Après un premier opus triple disque de platine et deux victoires de la musique, la chanteuse française à la frange épaisse revient avec un nouveau bijou solaire et dansant, pile à temps pour les beaux jours.

La demoiselle de Sanary

Clara Luciani nous offre avec “Le reste” un aperçu lumineux d’un univers tout droit tiré de la filmographie de Jacques Demy. Dans une mise en scène digne d’une comédie musicale, la chanteuse nous fait découvrir Sanary-sur-mer et une Provence à l’esthétique rétro. Telle une cousine de la côte d’azur des Demoiselles de Rochefort, elle présente son bord de mer colorés où elle danse avec les passants, tout en racontant avec poésie ses amours. La native de Martigues y chante alors une rupture plus douce qu’amère.

Toujours fidèle à son univers 70’s, elle en reste aussi définitivement moderne. Clara Luciani érige alors ce morceau en ode au désir féminin et à l’expression des passions d’une femme forte qui assume ses torts et sa sexualité. Sur ce bord de mer, baignée de soleil, elle laisse derrière elle une histoire terminée, et n’emporte avec qu’elle le meilleur, pour mieux accueillir un renouveau plus joyeux. On y devine des lendemains plus doux donc, à l’image de l’été après l’hiver, et des retrouvailles après le confinement.

La chanteuse est allongé sur un lit de citrons, qui reprend les couleurs de son pantalon. Elle chante en regardant la caméra, qui la filme en plongé.
Extrait de la vidéo “Le Reste”
Clara Luciani retouche sa frange signature dans un salon de coiffure vintage, pendant qu'un coiffeur la regarde.
Extrait de la vidéo “Le Reste”
La chanteuse danse dans le salon de coiffure, le coiffeur danse avec elle, dans le reflet d'un miroir.
Extrait de la vidéo “Le Reste”
Clara Luciani danse devant un cinéma, avec des danseurs qui reposent la tête sur ses bras, pendant que des musiciens jouent sur sa droite.
Extrait de la vidéo “Le Reste”
Clara Luciani chante en regardant devant elle, pendant qu'une vague danseurs la dépassent en faisant des pirouettes.
Extrait de la vidéo “Le Reste”
La chanteuse, micro à la main, sourit à la caméra. Elle est sur une scène sombre, et la lumière du projecteur est tournée vers son visage.
Extrait de la vidéo “Le Reste”
Fin de film, écran noir sauf un cercle, au centre, où la chanteuse nous sourit, un verre à la main, tournée vers la mer.
Extrait de la vidéo “Le Reste”

“Coeur” l’album de l’été

Avec ce premier extrait, Clara Luciani confirme l’arrivée d’un nouvel album. Attendu le 11 juin, ce deuxième opus se laisse deviner dansant, solaire et funky. Un ensemble good mood, travaillé pendant le confinement avec la volonté de rendre hommage à la chaleur humaine et à la recherche du plaisir. Une ode aussi aux amours et amitiés, trop malmenés par la pandémie, qu’elle a mis en pratique en s’entourant de ses proches pour la production.

On y retrouve alors les musiciens et producteurs de talent SAGE, Pierrick Devin ou encore Breakbot. Egalement présent le temps d’un duo, Julien Doré rend la pareille à la chanteuse, avec laquelle il partage déjà le titre “L’île au lendemain“. Un disque prometteur donc, qu’on a hâte de découvrir pour vivre un “Summer of Love” très été 1967.

Pochette de l'album coeur, le nom de Clara Luciani est écrit en gros en haut sur un fond monochrome bleu. La chanteuse s'y distingue, en posant la main sur la hache et le regard baissé.
Pochette de l’album “Coeur”
Dos de la pochette. Au centre le titre, coeur, en bas, la liste des chansons, présentée comme un vinyle. 
Face # / 01. COEUR 02. LE RESTE 03 . LE CHANTEUR 04. TOUT LE MONDE (SAUF TOI) 05. RESPIRE ENCORE
FACE B/ 06 AMOUR TOUJOURS 07. J'SAIS PAS PLAIRE 08. SAD & SLOW Avec Julien Doré 09. LA PLACE 10.BANDIT
Dos de la pochette

L’album est déjà disponible en pré-commande. En attendant, suivez toute l’actualité de la chanteuse sur Instagram.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
Tim-Labenda-Spring-Summer-2014-1
Tim Labenda SS14 – “Reset”