Let you speak musique de MYD

“Let You Speak” : MYD en quête du son idéal

Pour son nouveau morceau, le DJ français MYD se lance à l’aventure pour enregistrer une mélodie parfaite dans un clip enjoué.

Myd et ses trois acolytes jouent un concert seuls, en pleine forêt de pins. Let You Speak

Après “Born a Loser“, Quentin Lepoutre, alias MYD dévoile un nouveau titre de son nouvel album, attendu à la fin du mois. Et pour le clip de “Let You Speak”, on le découvre en ingé-son perfectionniste dans un documentaire parodique complètement loufoque.

Une épopée barrée jusqu’au bout

Le clip de “Let You Speak” s’ouvre sur une prise de son en pleine nature. “On n’était pas censés enregistrer une chanson ? ” demande un des trois personnages du trio comique dont la vidéo retrace les (més)aventures. Myd, le leader empoté, et ses deux acolytes sceptiques, parcourent des paysages divers pour y enregistrer la chanson la plus parfaite possible, dans une quête loufoque et surprenante.

Le morceau léger et joyeux est mis en mouvement sous la forme d’un documentaire parodique, ou documenteur, didactique. Poussant l’effet comique jusqu’au bout, même la fin inattendue, entre drame et satyre, est marquée d’un humour complètement barré. Dans les traces de la série The Office, la vidéo suit de loin une histoire d’amitié et l’élaboration d’un travail d’équipe, pas nécessairement gagné d’avance. Un hommage à la série britannique qu’on retrouvait déjà avec le clip de Muchas.

Village de montagne. Les deux acolytes cherchent Mys et crient son nom.
Extrait du clip “Let You Speak”
Les trois personnages se préparent à enregistrer les sons de la nature, dans un champs au petit matin.
Extrait du clip “Let You Speak”
Extrait du clip Let You Speak ou Myd joue de la batterie, avec un micro qui enregistre sa musique, dans un couloir en béton à l'abandon.
Extrait du clip “Let You Speak”
Les trois personnages traversent une rivière, en tenant leurs instruments au dessus de leurs têtes , paysage sauvage.
Extrait du clip “Let You Speak”
Myd enregistre un crocodile dans une cage spéciale. Un autre personnage le regarde avec inquiétude.
Extrait du clip “Let You Speak”
Le clip de Let You Speak présente un village enneigé. Myd enregistre des sons au loin, pendant que les deux autres personnages se préparent, assis dans le froid. L'un demande à l'autre "T'es payé toi ?"
Extrait du clip “Let You Speak”
Dans une grotte, Myd tient la perche au dessus d'un point d'eau, pendant que le second personnage lui indique le geste qu'il doit faire et que le troisième allume des bougies.
Extrait du clip “Let You Speak”
Dans la salle des tubes de lancement d'un sous-marin en veste jaune tient deux baguettes de batteries et menace de jouer sur un missile. Un autre personnage lui dit "Ne fait PAS ça !"
Extrait du clip “Let You Speak”
Au coeur d'une grotte, Myd joue de la guitare pendant que les deux autres enregistrent le son à distance.
Extrait du clip “Let You Speak”

Un retour aux sources ?

Dans le clip de “Let You Speak”, MYD enfile sa casquette d’ingé-son, un métier qu’il connaît bien puisqu’il l’a étudié au cours d’un cursus de l’école de cinéma La Fémis. Un retour aux sources qui se fait aussi ressentir dans la mélodie du morceau. Littéralement, ce morceau se fait celui de la recherche d’une musique décomposée en sons naturels, en recherche des sonorités les plus claires possibles.

Un clin d’œil à ses origines qu’on retrouve également dans cette ambiance très solaire, proche de l’indie-pop. Après s’être expérimenté à des accents plus rap avec le morceau “No Bullshit”, on reconnait des influences plus légères et dansantes qui ont fait le succès de Club Cheval, dont il est également membre. Un groupe dont il prend ici ses distances le temps de pouvoir expérimenter librement. Une liberté qui transparait dans ce morceau qui donne définitivement la bonne humeur.

« Let You Speak, c’est la joie de se sentir libéré, sans attaches, prêt à voyager et s’enfuir sans se retourner. Je ne veux plus te voir, plus t’entendre et rien de ce que tu diras en me fera changer d’avis. Quel plaisir d’être libre.» – Myd

MYD
Vidéo disponible à partir du 8 avril à 20h

En attendant l’album, annoncé pour le 30 avril, on reste connecté à l’actualité de MYD sur Instagram.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.