Pour son nouveau morceau, le DJ français MYD se lance à l’aventure pour enregistrer une mélodie parfaite dans un clip enjoué.
Après “Born a Loser“, Quentin Lepoutre, alias MYD dévoile un nouveau titre de son nouvel album, attendu à la fin du mois. Et pour le clip de “Let You Speak”, on le découvre en ingé-son perfectionniste dans un documentaire parodique complètement loufoque.
Une épopée barrée jusqu’au bout
Le clip de “Let You Speak” s’ouvre sur une prise de son en pleine nature. “On n’était pas censés enregistrer une chanson ? ” demande un des trois personnages du trio comique dont la vidéo retrace les (més)aventures. Myd, le leader empoté, et ses deux acolytes sceptiques, parcourent des paysages divers pour y enregistrer la chanson la plus parfaite possible, dans une quête loufoque et surprenante.
Le morceau léger et joyeux est mis en mouvement sous la forme d’un documentaire parodique, ou documenteur, didactique. Poussant l’effet comique jusqu’au bout, même la fin inattendue, entre drame et satyre, est marquée d’un humour complètement barré. Dans les traces de la série The Office, la vidéo suit de loin une histoire d’amitié et l’élaboration d’un travail d’équipe, pas nécessairement gagné d’avance. Un hommage à la série britannique qu’on retrouvait déjà avec le clip de Muchas.
Un retour aux sources ?
Dans le clip de “Let You Speak”, MYD enfile sa casquette d’ingé-son, un métier qu’il connaît bien puisqu’il l’a étudié au cours d’un cursus de l’école de cinéma La Fémis. Un retour aux sources qui se fait aussi ressentir dans la mélodie du morceau. Littéralement, ce morceau se fait celui de la recherche d’une musique décomposée en sons naturels, en recherche des sonorités les plus claires possibles.
Un clin d’œil à ses origines qu’on retrouve également dans cette ambiance très solaire, proche de l’indie-pop. Après s’être expérimenté à des accents plus rap avec le morceau “No Bullshit”, on reconnait des influences plus légères et dansantes qui ont fait le succès de Club Cheval, dont il est également membre. Un groupe dont il prend ici ses distances le temps de pouvoir expérimenter librement. Une liberté qui transparait dans ce morceau qui donne définitivement la bonne humeur.
« Let You Speak, c’est la joie de se sentir libéré, sans attaches, prêt à voyager et s’enfuir sans se retourner. Je ne veux plus te voir, plus t’entendre et rien de ce que tu diras en me fera changer d’avis. Quel plaisir d’être libre.» – Myd
MYD
En attendant l’album, annoncé pour le 30 avril, on reste connecté à l’actualité de MYD sur Instagram.