TAUR accélère sur le clip STAY 1

TAUR accélère sur le clip STAY

Le jeune français dévoile le clip de STAY qui est sur la tracklist de l’album “Half Somewhere” qui sortira le 7 mai prochain. Un projet qui se dévoile peu à peu et qui fait saliver.

Si l’ambiance vaporeuse et électronique reste addictive, on perçoit une progression dans les contours de l’émotion dégagée. À force de chercher sa ligne de perfection, TAUR a ouvert quelque chose de nouveau tout en nous offrant un énième moment suspendu.

Est ce le résultat de ses rencontres avec son projet 40 initié lors du premier confinement ? On le rappelle, l’artiste avait lancé un travail de collaboration d’écriture et de production à qui voulait. LAAKE, Jabberwocky, Alex Gopher ou encore Malik Djoudi avaient répondu à l’appel sur ce projet que nous vous invitons à découvrir si ce n’est pas déjà fait. Ces rencontres ont forcément eu un impact, rien que pour la rencontre en elle-même (Alex Gopher masterise STAY). Peut-être aussi ont elles nourri un imaginaire qui ne se renie pas, TAUR n’est pas du genre à faire évoluer son projet uniquement pour satisfaire les autres.

On a toujours trouvé ce sens de la perfection et cette envie d’aller plus loin chez TAUR. Ici, le breton basé à Paris dévoile un de ses projets les plus abouti. Musicalement, si l’intro est légère, le rythme s’intensifie rapidement pour contraster avec la voix posée et les instrus planantes. Une tension palpable qui génère une émotion positive, presque revigorante.

TAUR accélère sur le clip STAY
Image tirée du clip de Quentin Tavernier

Le clip est, lui aussi, très soigné. Produit par Quentin Tavernier aka cavalcade.tv, la vidéo nous plonge dans des lieux désaffectés. Là encore il est question de contrastes entre les murs gris et blancs immaculés et les néons et lumières qui donnent une impression de profondeur et de mouvement qui s’intensifie avec la musique.

Une bonne dose de kif en somme. On vous laisse avec ce beau tableau et on vous donne rendez vous début mai pour l’album “Half Somewhere”.

Si vous souhaitez retrouver notre grand entretien avec TAUR c’est ici, et pour ses réseaux : Facebook, Instagram.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.