jungle Keep Moving

Jungle dévoile “Keep Moving”, un single qui fait du bien

Après une année en studio, le groupe britannique revient avec un nouveau single. Injonction à continuer d’avancer, “Keep Moving” tombe à point nommé.

Groupe de femmes, entourent le personnage principal vêtue de rouge comme pour la protéger. Elles dansent ensemble.

Depuis un excellent premier album, en 2014, le groupe continue de nous faire danser. “Keep Moving”, premier extrait de son nouvel album, “Loving in Stereo”, marque un retour réussi, qui promet de nous suivre tout l’été.

Continuer d’avancer, malgré tout

Pensé pendant la pandémie, ce morceau est à l’image de ce que Jungle fait de mieux. Le duo de producteurs britanniques et sa joyeuse équipe signent avec “Keep Moving” une déclaration de foi en le futur. Cette hymne disco-soul, chaleureuse et solaire est une célébration de la vie. Cri de triomphe et de ralliement, elle est aussi une ode à l’acceptation et à la résilience.

Avec un clip tourné en plan séquence, à l’esprit West Side Story version britannique, le groupe fait littéralement valser les tropes connues du public. Jouant sur un affrontement en danse de deux “gangs” faciles à distinguer, femmes contre hommes, il reprend les clichés du cinéma et les mets en mouvement. D’ailleurs, les dernières notes de l’enregistrement sont un rappel à la musique de Western, hommage à l’immense Ennio Morricone. Étrangement apaisant, ce clip à la fois débordant d’énergie et coloré est un baume au cœur bienvenu. Enfin le rappel fleuri, signature des vidéos de Jungle, est comme un signe de jours nouveaux à venir et un symbole d’espoir.

Homme endormi, sur un lit. Un clavier de piano est posé à côté de lui, dans une chambre rétro et délabrée.
Jungle dévoile "Keep Moving", un single qui fait du bien 1
Femme en rouge, personnage principal du clip "Keep Moving", adossée à un arbre et regarde vers la droite d'un air angoissé.
Jungle dévoile "Keep Moving", un single qui fait du bien 2
Jungle dévoile "Keep Moving", un single qui fait du bien 3
Jungle dévoile "Keep Moving", un single qui fait du bien 4

“Loving in Stereo”, le retour

Aperçu du nouvel album du collectif britannique, “Keep moving” continue sur les traces de ses prédécesseurs. Avec ces voix chaleureuses et sa pop obsédante, proche de celle de Glass Animals, la patte Jungle est reconnaissable entre toutes. Par ses notes funk et soul qui ont fait le succès de “Busy Earning” et les voix optimistes de “Smile”, “Keep Moving” s’inscrit alors dans la continuité logique de l’esprit du groupe. Une suite qui ne se fait pas sans nouveautés. Deux nouveaux artistes seront présents sur le prochain opus : Priya Ragu, chanteuse d’origine tamoule et suisse à qui on doit Good Love 2.0 à la signature Rn’B et pop entêtante, mais aussi le rappeur US Bas, habitué des sonorités latino et estivales.

Prévu pour août, “Loving in Stereo” promet de faire durer l’été. Et pour signer cet album d’un ultime geste d’espoir, le groupe dont la musique s’épanouit pleinement sur scène, joint à tout achat du disque sur leur site un lien vers les préventes de leur tournée, très attendue, en 2022.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
Jean-François Lepage : photographe