Pour le musicien Rone, Erwan Castex pour les intimes, 2021 est une année sous le signe du cinéma.

Après le succès de la bande originale de « La Nuit Venue« , le français confirme son statut de petit prodige du cinéma avec un nouveau prix. Cette fois-ci, c’est « Les Olympiades » de Jacques Audiard qu’il sublime par son travail.
Rone crée l’émotion en mars dernier
Lors de la cérémonie des Césars 2021, Rone devient le second artiste électronique à recevoir le prestigieux César de la meilleure musique originale, après Arnaud Rebotini en 2018. Première expérience pour le français, il remercie Frédéric Farrucci, le réalisateur, qui lui a accordé sa confiance pour ce projet.
« J’ai pris beaucoup de plaisir à faire la musique de ce film« , confie-t-il dans son discours. Et si ses morceaux rythment le film et les nuits de son personnage principal, on retrouve également le titre thème au cœur de l’album coup de cœur « Rone and Friends« .
« Les Olympiades »et les lauriers
Déjà couronné de succès, Rone enchaîne avec un second plébiscite pour un défi de taille. En effet, il a dû imaginer toute la musique du prochain film du monstre sacré Jacques Audiard, en moins d’un mois. Un travail intense, mais reconnu par le jury du prix indépendant « Cannes Soundtrack ».
Et la musique a la part belle dans « Les Olympiades ». Grand ensemble en noir et blanc, on y retrouve quatre personnages qui se croisent dans des moments à forte intensité émotionnelle. Comme dans « Annette », co-lauréat du prix, la bande originale est au cœur du film. Rone a donc pu s’y développer pleinement et mériter un nouveau prix, pour son second projet de bande originale.
Infatigable, le français annonce déjà un nouveau spectacle à venir au Théâtre du Châtelet. En attendant, retrouvez toute l’actualité de Rone sur Instagram.