Cannes : Rone récompensé pour la musique du prochain Jacques Audiard

Image d'avatar de Shad De BaryShad De Bary - Le 18 juillet 2021

Pour le musicien Rone, Erwan Castex pour les intimes, 2021 est une année sous le signe du cinéma.

Portrait du musicien Rone, pose rêveuse la tête posée dans sa main. En fond, le logo du festival de Cannes.
Portrait de Rone

Après le succès de la bande originale de “La Nuit Venue“, le français confirme son statut de petit prodige du cinéma avec un nouveau prix. Cette fois-ci, c’est “Les Olympiades” de Jacques Audiard qu’il sublime par son travail.

Rone crée l’émotion en mars dernier

Lors de la cérémonie des Césars 2021, Rone devient le second artiste électronique à recevoir le prestigieux César de la meilleure musique originale, après Arnaud Rebotini en 2018. Première expérience pour le français, il remercie Frédéric Farrucci, le réalisateur, qui lui a accordé sa confiance pour ce projet.

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire la musique de ce film“, confie-t-il dans son discours. Et si ses morceaux rythment le film et les nuits de son personnage principal, on retrouve également le titre thème au cœur de l’album coup de cœur “Rone and Friends“.

“Les Olympiades”et les lauriers

Déjà couronné de succès, Rone enchaîne avec un second plébiscite pour un défi de taille. En effet, il a dû imaginer toute la musique du prochain film du monstre sacré Jacques Audiard, en moins d’un mois. Un travail intense, mais reconnu par le jury du prix indépendant “Cannes Soundtrack”.

Et la musique a la part belle dans “Les Olympiades”. Grand ensemble en noir et blanc, on y retrouve quatre personnages qui se croisent dans des moments à forte intensité émotionnelle. Comme dans “Annette”, co-lauréat du prix, la bande originale est au cœur du film. Rone a donc pu s’y développer pleinement et mériter un nouveau prix, pour son second projet de bande originale.

Infatigable, le français annonce déjà un nouveau spectacle à venir au Théâtre du Châtelet. En attendant, retrouvez toute l’actualité de Rone sur Instagram.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

En collaboration avec Naima Bock et Joshua Idehen, le clip…

24 avril 2024

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker s'est fait connaître pendant la pandémie avec des…

24 avril 2024

La petite histoire du graffiti

La petite histoire du graffiti

Élément originel et central du street art, vous avez sans…

23 avril 2024

Shad De Bary
Article écrit par :
" C'est une bonne situation ça, scribe ? "

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.