Claude, sortie de son EP Bientôt la nuit, le 30 mars 2023.

Claude nous dévoile son premier EP “Bientôt la nuit”

Image d'avatar de NaoualNaoual - Le 31 mars 2023

Depuis la fin de l’année 2022, le jeune artiste de 24 ans qui répond au nom de Claude s’installe petit à petit dans la sphère musicale. Après avoir dévoilé trois singles, Claude sort son premier EP Bientôt la nuit, ce jeudi 30 mars 2023. Tour d’horizon d’un artiste singulier à la voix puissante. 

Claude, pochette de l'ep Bientôt la nuit. © Morgane Lagneau-Guetta
Pochette de l’EP Bientôt la nuit.

La prochaine étoile montante ? Installé au croisement de la chanson pop et de l’électronique, entre Jacques Brel et DJ Pierre, Claude dévoile un style singulier et un nouveau regard sur nos états d’âmes quotidiens. Signé sous le label indépendant parisien Microqlima qui représente des artistes tels que L’Impératrice, Isaac Delusion ou encore Pépite, Claude s’annonce être au tournant de sa carrière avec la sortie de son premier EP Bientôt la nuit.

Claude, un artiste émergent

Le 10 novembre 2022, le jeune artiste publie son tout premier titre, Bientôt la nuit, et dévoile ainsi une identité musicale singulière. Claude nous conte la vie nocturne, les bruits de la ville, les longues nuits de danse en solitaire. Un mois plus tard, le 13 décembre, c’est la thématique de l’amour qu’il va aborder dans sa reprise du single de John Maus : La fille de Bennington

Quelques mois plus tard, le 2 février 2023, Claude écrit une lettre d’amour dramatique et mélancolique à souhait à travers son morceau Les accords de Lenny. Une catharsis qui hisse l’artiste au rang d’étoile montante avec sa voix puissante et singulière. 

Bientôt la nuit, une ode à la vie

Au programme : cinq titres, 15 minutes d’écoute et un clip à venir. La chanson éponyme de l’album ouvre le projet de Claude tandis que le morceau Les accords de Lenny vient le clore. Au centre, trois titres inédits sont à découvrir : Baby, Aide-moi un peu et Phalanges

Claude, sortie de son EP Bientôt la nuit, le 30 mars 2023.

À travers ces trois nouveaux titres inédits, Claude nous expose un petit peu plus de son univers, de son amour et de sa mélancolie. Emplies de poésie et de métaphores, la voix et les paroles de l’artiste sont envoûtantes. En plus de ce nouvel opus, Claude accompagne son morceau Aide-moi un peu d’un clip. Il confiait sur ses réseaux sociaux il y a quelques jours qu’il s’agissait de son plus beau clip.

 “J’ai oublié de préciser, mais Bientôt la nuit sortira avec un clip pour la troisième piste de l’ep, le plus beau à mon goût, et je suis à nouveau déguisé parce que j’arrive plus à m’arrêter. “

Claude

Aide-moi un peu, Claude en homme d’Église

Après s’être mis dans la peau d’une viande à Kebab dans le clip Bientôt la nuit, de Superman dans Les accords de Lenny, c’est un prêtre qu’interprète Claude dans son dernier clip Aide-moi un peu. L’artiste apparaît dans une église, vêtu d’une soutane noire, les fidèles assis sur les bancs l’écoute attentivement prêcher.

https://youtu.be/Yp7y5sb73g0

J’ai ta salive dans la bouche

Tes ongles qui traversent ma paume

Ça fait tout drôle quand on se débauche

La vie c’est sale c’est beau c’est moche

Moi je suis un bon à rien

Je sais pas faire grand-chose de mes mains

Mais je pourrais les joindre et puis te prier

Une langue bavarde agenouillé

Claude

Il est d’ores et déjà possible de découvrir les derniers morceaux de Claude disponibles sur les différentes plateformes de streaming. Retrouvez également l’artiste très prochainement au Festival Chorus le 30 mars prochain et aux Francofolies de La Rochelle au mois de juillet. 

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

A la rencontre de Whim Therapy

A la rencontre de Whim Therapy

Porté par une envie de se libérer des carcans de…

14 février 2024

Découvrez les 10 finalistes du Golden Street-art 2023

Découvrez les 10 finalistes du Golden Street-art 2023

Chaque année, le Golden street-art met en compétition les plus…

13 février 2024

Naoual
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.