Après son premier single Bientôt la nuit, le chanteur français émergent Claude sort “La fille de Bennington”.
En 2007, quelque temps avant que paraisse son album intitulé “a collection of rarities and previously unreleased material”, le chanteur John Maus dévoile le titre Beddington. Il raconte sa rencontre avec une femme, après un concert joué avec le collectif Ariel Pink Haunted Graffiti à Benington, dans le Minesota. Une nuit ensemble, des mails, et puis plus rien. Pourtant, il ne l’oublie pas. Dans son morceau, les paroles répétitives et scandées sur les temps forts, couplées aux nappes de synthétiseur, dévoilent l’obsession amoureuse de John Maus et la mélancolie qui lui est associée.
Sur un ton plus dansant, modernisé, et à l’aide de séquenceurs, le chanteur français Claude reprend le morceau. Lui, clame : “Je crois que j’aime la fille de Bennington”. On retrouve une batterie très présente, le même riff de son de basse et des croches aiguës de synthétiseurs qui, ensemble, bâtissent un morceau d’amour enivrant et robotique.
Cependant, si chez John Maus on imaginait une rencontre romantique de vacances, Claude semble nous chanter un coup de foudre survenu, par hasard, sous les lumières d’un dancefloor. Au pont, il paraît nous y embarquer, seul, alors que la jeune femme est déjà partie. Le son virtuel de la basse, grave et pincé, confère un aspect artificiel et céleste au morceau qui sonne alors comme une plongée hypnotique dans des soirées révolues.
Pour tous ceux qui auront été conquis par son univers musical, Claude sera en concert le 30 janvier 2023, le 6 février 2023 et le 15 février 2023 au Pop Up du Label à Paris !