HERVE interieur vie

Hervé nous dévoile un second opus nommé “Intérieur vie”

Image d'avatar de Clara De SmetClara De Smet - Le 25 mars 2023

Hervé, le chanteur avait des rêves plein la tête comme son souhait de devenir footballeur notamment. C’est en réalité chanteur, compositeur et producteur qu’il est devenu. Aujourd’hui il multiplie les réussites et nous dévoile son second album qui se veut très personnel et touchant : “Intérieur vie”.

intérieur vie cover album
Pochette de l’album “Intérieur vie”

Après avoir cartonné avec un premier album intitulé “Hyper”, l’interprète de “Si bien du mal” a vu sa carrière prendre un tournant : révélation masculine en 2021, des concerts aux quatre coins de la France, un public fidèle…

Un album à la fois intimiste et minimaliste

Cette année Hervé nous surprend une fois de plus avec un album qui se veut plutôt personnel. L’artiste nous avait déjà conquis en janvier dernier avec son single “D’où je viens”. Un morceau faisant hommage à sa grand-mère maternelle qui a travaillé dès sa jeunesse à la campagne.

Sur des titres comme “C’est chelou”, le chanteur donne son point de vue sur ce qu’il voit autour de lui sur les conditions de vie des hôpitaux, des enseignants mal payés… En bref, le monde d’aujourd’hui qu’il trouve “chelou”.

Hervé

Enregistré en grande partie en Bretagne, Hervé n’a tout de même pas manqué de chanter ce qu’est la vie à Paris dans “25ème heure”. Car la musique l’a emmené à découvrir la capitale. Malgré qu’il soit “perdu entre la 13 et les Champs” son désir était “de voir en vrai, voir en grand”.

Bien que l’artiste a magnifiquement accumulé les succès cela n’empêche pas que tout chanteur se questionne. Entre sentiments, angoisses et doutes il se confie particulièrement dans “Si tu savais”, “La lettre” ou encore “Mémoire”.

“Tout ira mieux demain”, le clip

Le choix du second single s’est porté sur “Tout ira mieux demain” dont le clip est sorti ce vendredi 24 mars. Comme un mantra la phrase qui est le nom du morceau est une véritable formule magique qui selon l’artiste lui a permis d’affronter les épreuves de la vie.

Magnifiquement mis en image dans le clip, le chanteur est peu à peu recouvert de béton, pris au piège et enfermé il n’a aucune issue si ce n’est que de se dire que “Tout ira mieux demain”.

Les graves d’Hervé nous donnent des frissons

“Intérieur vie”, c’est aussi une belle découverte des graves de l’artiste. C’est le cas notamment dans “Autour de moi” et “Pulsions”. Les textes sont travaillés et la voix quant à elle est posée dans les graves. Cela permet de ressentir les émotions d’une manière très brute. Le chanteur a su mêler tant des sonorités mélancoliques que dansantes et c’est bon de l’entendre.

Retrouvez l’artiste très prochainement en tournée et de passage à la Cigale de Paris les 16 et 17 mai prochain. Pour ne rien manquer sur l’actualité d’Hervé n’hésitez pas à le suivre sur sa page instagram.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
A la rencontre de The Soul Twins

A la rencontre de The Soul Twins

The Twin Souls, formé par les frères Guilhem et Martin…

27 février 2024

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

A la rencontre de Whim Therapy

A la rencontre de Whim Therapy

Porté par une envie de se libérer des carcans de…

14 février 2024

Clara De Smet
Article écrit par :
Rédactrice web culture, spécialisée dans la musique. Passionnée par la découverte de nouveaux talents et de la chanson française. "La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" - Platon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.