Hervé d'où je viens le clip et la musique

Hervé de retour avec “D’où je viens”, un titre faisant hommage à ses racines bretonnes

Dernière mise à jour:

Ce tout nouveau morceau “D’où je viens” marque le début d’un nouveau projet. Puisque le chanteur breton publiera le 24 mars prochain un nouvel album intitulé “Intérieur Vie”.

COVER SINGLE D'OU JE VIENS

Avec des titres comme “Si bien du mal” ou encore “Monde meilleur”. Hervé n’a pas cessé de nous surprendre. L’artiste a multiplié les succès depuis son premier album “Hyper” et sa victoire aux Victoires de la Musique 2021 dans la catégorie “Révélation Masculine”.

D’où vient Hervé ?

De son nom complet Hervé Le Sourd, l’artiste a enregistré son premier album chez son père en Bretagne et a tourné son premier clip “Maelström”. Il a renouvelé l’expérience en louant une maison en Bretagne pour enregistrer son nouvel opus. Un véritable retour aux racines.

Il revient aujourd’hui avec un tout nouveau single “D’où je viens” qui fait sens à ses racines bretonnes. Le chanteur a décidé de démarrer le morceau par un sample Bagad de Vannes.

Un Bagad c’est un ensemble de musique bretonne. Et du coup, j’ai trouvé ce sample là et ça m’a inspiré. Puis j’ai fait un morceau avec et je me suis dit, tiens, si on racontait un peu l’histoire…”

Hervé chez RTL2

L’artiste affirme que le futur album sera différent du premier tant dans les messages délivrés que dans les sonorités. On peut s’attendre à un projet plus introspectif avec un titre d’album comme “Intérieur Vie” et ce nouveau single.

HERVE - INTERIEUR VIE - cover album light
Pochette album “Interieur Vie”

Un clip sur les traces du passé

Il est d’ores et déjà en ligne, le clip de “D’où je viens” est particulièrement attachant. On voit un Hervé joueur, bagarreur (avec gentillesse) mais aussi des blessures soignées par sa maman. . Le clip est un condensé d’images, de flash-backs de l’histoire de l’artiste.

Hervé - DJV Clip 1
Hervé - D'où je viens

Ici, on aperçoit comme une image d’un adolescent dans sa chambre entre quatre murs écoutant de la musique. C’est le parfait reflet du Hervé qui avait 16 ans lorsqu’il était chez son père et qui prenait des cours de piano depuis l’âge de 12 ans.

Clip D'où je viens
Hervé - DJV Clip 5

La dernière image du clip est une véritable explosion visuelle (feux d’artifice) après cette explosion auditive que nous venons de vivre. “D’où je viens” raconte l’histoire d’Hervé. “Intérieur vie” signera la continuité de ce premier single.

Une tournée qui s’annonce exceptionnelle

Hervé passera par la France, la Belgique, mais aussi la Suisse. Le top départ est lancé pour le mois d’avril prochain avec un concert au Printemps de Bourges le 20 avril. Vous pouvez également noter que l’artiste sera présent à la Cigale à Paris les 16 et 17 mai 2023.

Retrouvez notre interview d’Hervé pour son Ep orchestral

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.