12 oeuvres Architecturales

architecture

Après la photographie et la musique, on continue notre aventure avec l’architecture :

Petite rétrospective de 2012 sur 12 œuvres architecturales, parues sur Beware.

1) Astana Railway Station (Studio LAVA)

Le projet se situera au croisement des routes principales du Kazakhstan et sera le lien entre les lignes de trains, de métros et l’autoroute.

2) The Pierre House (par Tom Kunding)

Conçue comme un bunker, la maison – avec ses matériaux bruts, sa pierre englobante, son toit de verdure et son feuillage environnant – disparaît presque dans la nature sous certains angles.

3) Maison a Vitznau (par Lischer Partner)

Entre la pente abrupte de la montagne Rigi et le lac des Quatre-Cantons, une maison a vu le jour. La façade extérieure est confectionnée dans une enveloppe de béton brut qui s’insère à merveille avec l’environnement minéral de la montagne.

4) Zira Island (Studio BIG)

Ce n’est pas moins d’un million de mètres carrés qui seront bâtis, répartis sur 7 immeubles, qui ont la particularité de reprendre la forme des 7 montagnes les plus emblématiques d’Azerbaïdjan.

5) Cocoon House (Studio Planning Korea)

La Cocoon House est une construction moderne qui s’articule autour d’une pièce centrale sphérique. Les volumes qui composent la structures offrent une vue panoramique sur les paysages avoisinants grâce à de larges baies vitrées.

6) Townhouse in Sweden (Studio Elding Oscarson)

Cette maison « moderne » toute blanche, à la silhouette rectangulaire, répartie sur trois niveaux, l’espace habitable offre une vue discrète sur la rue ainsi que sur un petit jardin privé.

7) Hotel in New York (Studio ZA Architects)

Deux architectes : Arina Ageeva et Dmitry Zhukov, du studio ZA Architects, ont développé un projet d’hôtel d’un nouveau genre qui prendrait place en plein cœur de la ville de New York. Cet hôtel pourrait rappeler un certain Corbusier et sa Cité radieuse, dans son concept, puisqu’il tente de pousser les occupants à sociabiliser entre eux.

8) Maison Parihoa (Studio Patterson Associates)

Parihoa a été conçue de manière à ressembler à un ancien château ou une forteresse. Cette idée a été en partie inspirée par le vent, au sens propre, car la maison est perchée sur des collines littorales aux conditions climatiques extrêmes, en particulier au vent.

9) Hotel AIRE de Bardenas (par Emiliano Lopez & Monica Rivera)

Son nom « Aire », est dû aux vents très forts et aux écarts de températures extrêmes. Afin de renforcer l’idée de chambres protégées des conditions climatiques, les concepteurs ont imaginés des fenêtres en saillie, donnant au Nord pour ne recevoir aucune lumière directe du soleil, et qui deviennent habitables par l’exagération de leur profondeur.

10) Guesthouse (Studio HHF & l’artiste chinois Ai Weiwe)

La résidence Tsai est une maison de campagne construite pour un couple de collectionneurs d’art dans l’État de New York.

11) Mama Shelter Marseille (par Cyril Aouizerate & Philippe Starck)

C’est à Marseille que  l’hôtel imaginé par la famille Trigano, le philosophe et urbaniste Cyril Aouizerate et Philippe Starck, vient d’ouvrir ses portes.

12) Residence V4 (Studio MK27)

Les 600 m2 de la résidence V4 située à Sao Paulo ne déroge pas à cette règle. Elle se compose d’une grande sale de séjour avec trois espaces ouverts, deux chambres, une cuisine et une salle de bain. Il y a également une cuisine en extérieur et gymnase.

architecture architecture 4 5 6 7 8 9 10 11 12

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
Ricardo Cavolo – tout feu, tout flamme