Le street-art et l’urbex, deux sujets qui nous tiennent à cœur chez Beware!. Nous écrivons régulièrement sur des artistes, des émissions (comme paradis de rouille) ou bien encore sur des événements qui leurs sont consacrés. Aujourd’hui nous vous parlerons d’un livre, Wastelands, écrit par Jonk et qui trace le trait d’union entre les explorateurs urbains d’un côté et les artistes de rue de l’autre.
On est loin de Banksy, Fred le chevalier , Pichi & Avo, Felipe Pantone, Ricardo Cavolo et autres artistes ayant désormais pignon sur rue et bénéficiant d’une large notoriété auprès du public. Les œuvres mises en avant dans cet ouvrage se méritent, elles se cachent à l’abri des regards dans des zones abandonnées.
Wastelands présente le travail en friche de 26 artistes de la scène street art et graffiti actuelle, classés de A à Z, et du rapport particulier qu’ils entretiennent avec ces bâtiments abandonnés.
Le lecteur est invité au fil des pages à s’aventurer dans les territoires ignorés de l’art libre pour découvrir les fresques capturées par le photographe Jonk.
Ces œuvres sont laissées au bon vouloir de la Nature qui avec le temps va elle aussi exprimer son art.
26 artistes d’une dizaine de nationalités : Alëxone, Beerens, Caligr, Djalouz, Ecloz, Fabien Del aka La rouille, Gonzalo Borondo, Hopare, Itvan Kebadian, Jace, Katre, Logick, Mouarf, Nineta, Opéra, Plotbot Ken, Qbrick, Roa, Ale Senso, Miles Toland, Uber, Vegan Flava, WAR!, Xkuz, YZ et de Zoo Project.
Un tour du monde du street art underground à travers 26 pays !
La préface a été écrite par Nicolas Laugero Lassere, Directeur de L’Icart (L’école du management culturel et du marché de l’art), Président d’Artisik Rezo et Fondateur d’Art42..