Together we stand vinyle rose bleu

“Together We Stand Remixes” dans son nouvel EP, Myd remix son tube de l’été

Presque deux mois après avoir sorti sa musique “Together We Stand“, Myd revient avec un nouveau single. Cette fois, le musicien français nous offre six nouveaux “Together We Stand”, pour six fois plus de plaisir.

vinyle rose bleu together we stand myd

C’est une bonne nouvelle pour tous les fans du single. Myd a décidé de remixer son titre devenu désormais phare de sa discographie “Together We Stand”. C’est son nouveau tube de l’été. Sorti le 17 juin dans l’hexagone et à l’international, son single est devenu un véritable succès : plus de 500 000 streams en dix jours. Plusieurs radios passent le son en boucle. Le clip réalisé par Alice Moitié atteint presque 800 000 vues.

Des remixes qui rafraichissent le tube de l’été

Face au succès de son titre, Myd a décidé de le faire remixer. Pour l’occasion, il a invité plusieurs artistes de la nouvelle vague électro en Europe. Bullion, le nouveau producteur anglais remixe “Together We stand” dans un style spatial. On est presque en apesanteur et calme lorsque l’on écoute sa version. Le remix, plutôt ambiant au départ change complètement de rythme au milieu et nous emporte dans une autre dimension. Avec le remix réalisé par les français Bastien Dorémus, producteur de Christine and The Queens et Sam Tiba, on s’approche plus du côté techno de “Together We Stand”. Le rythme est saccadé et dansant.

Wuh Oh nous livre un remix euphorique de la musique. Une sorte de feu d’artifice qui éclate dès les premières secondes du son. Si la musique est d’abord synthétique, elle devient rapidement entraînante tout en gardant son éclat. On sent quelques subtiles onces de dubstep dans le son de l’écossais. Le “Together We Stand” de Radio Slave, fondateur du label Rekids et Thomas Gandey se démarque encore plus des autres interprétations : le piano est très présent, tout au long du morceau. Les voix sont accentuées, on les entend plus que les autres remixes. C’est presque un piano-voix que nous livrent les deux musiciens. Mais rapidement l’électro emballe la musique.

Enfin, Sam Tiba, membre du Club Cheval change presque tout l’esprit de la musique. Il nous livre un “Together We Stand” plus qu’original emporté par les percussions qu’il choisit de mettre en relief.

myd portrait bateau photo lunettes casquette

“Together We Stand (Remixes)” est une réussite. Si vous aimez le nouveau tube de l’été de Myd, vous serez gâté. Si l’on retrouve la patte du single original dans presque toutes les musiques du producteur français, les remixes apportent tous un renouveau. L’artiste vient aussi de sortir un vinyle de l’EP !