« The Only Reason », le nouveau clip collaboratif et tout en douceur de Yuksek feat Breakbot & Irfane

Image d'avatar de Charles PetitCharles Petit - Le 15 avril 2020

Aujourd’hui sort la nouvelle parure du titre « The Only Reason »

The only Reason - Yuksek - Clip

Sorti le 28 février dernier, l’album « Nosso Ritmo » de Yuksek marque un tournant dans le style de l’artiste. Un nouvel univers marqué par l’influence des musiques latines ou encore brésiliennes, dans lesquelles les claves résonnent au cœur de créations collaboratives dans des sonorités house et disco.

Cet album explosif réserve également quelques surprises comme avec le titre « The Only Reason », en featuring avec les artistes Breakbot et Ifrane. Débordant de douceur, « The Only Reason » est un titre plein d’espoir où se côtoient les claps, de larges accords au synthétiseur, une basse funky groove ou encore des voix harmonisées autour du sujet de l’amour attendu et inassouvi.

« Toutes les lumières mènent à toi »

Face au confinement, Yuksek a lancé un appel sur les réseaux sociaux, dans une expérience de partage musical, afin de faire danser son public autour du titre « The Only Reason ». Le principe, qui en s’est temps de confinement se popularise, est que le public se filme sur la musique pour que d’une part les gens puissent s’amuser et danser ensemble et d’autre part donner lieu à un clip diffusé, depuis le 15 avril 2020, sur toutes les plateformes. De plus, jouant de leurs notoriétés, les artistes ont décidé de reverser tous les droits du clip à l’association du Secours Populaire. Voilà une très belle action à saluer en ses temps difficiles !

Et le résultat alors ? Un seul mot : envoutant. 3 minutes et 54 secondes de collages délirant et psychédélique démontrant que la vie continue face à la situation actuelle. De la danse, des rires, des animaux de compagnie … et du bilboquet …, de quoi vous donnez le sourire sur une musique toute en délicatesse. Pour arriver à ce résultat rocambolesque, une centaine de vidéos ont été tournées dans le monde entier, passant du Japon aux États-Unis ou bien de l’Italie à la France. On vous laisse apprécier :

Le Dj, producteur et compositeur Pierre-Alexandre Busson alias Yuksek en partenariat avec Breakbot et Irfane, ont réalisé un titre délicieux ou le nouveau le clip collaboratif vous donnera le sourire et sûrement envie de danser !

The only Reason - Yuksek - Clip1
Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Notre sélection des festivals français du mois d’août 2024

Notre sélection des festivals français du mois d’août 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

24 juillet 2024

Twin Earth,  album céleste d’Albert Newton

Twin Earth, album céleste d’Albert Newton

Oscillant entre explorations cosmiques et mystères amoureux, Twin Earth, premier…

24 juillet 2024

Top 10 des séries connues ou méconnues qui méritent votre attention

Top 10 des séries connues ou méconnues qui méritent votre attention

Dans ce deuxième article, Beware vous propose ses recommandations personnelles,…

3 juillet 2024

Charles Petit
Article écrit par :
Musicologue, compositeur et médiateur des arts du spectacle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.