Dans les oreilles : NOSSO RITMO, le nouvel album de Yuksek

Image d'avatar de Clémentine PonchinClémentine Ponchin - Le 26 février 2020

Le compositeur français Yuksek revient avec un nouvel album, trois ans après la sortie de son dernier.

Nosso Ritmo, un album dansant

Enfin un nouvel album de l’artiste electro rémois ! Après Away from the Sea (2009), Living on the Edge of Time (2011) et Nous horizon (2017), ce quatrième album intitulé Nosso Ritmo, sorti aujourd’hui, marque un tournant dans l’univers musical du musicien.

Après avoir expérimenté et collaboré avec de nombreux artistes durant ces trois dernières années, l’album qui a finalement émergé, est né d’un lâcher prise et d’une volonté de changement, proposant ainsi un album plus naturel qui a éclos de par lui-même. Avec cet album, Yuksek sort quelque peu de sa zone de confort electro-pop pour toucher un peu plus au disco.

Sur cet album, l’artiste multiplie les collaborations avec des artistes diverses, présentant ainsi des morceaux aux ambiances variées et singulières. L’influence latine, brésilienne est très présente notamment dans ses collaborations avec Fatnotronic et Processman. On retrouve également dans cet album le goût de Yuksek pour l’expérimentation et les morceaux électroniques déstructurés et passionés qu’on lui connait, comme sur J’aime les Synthes ou encore Burning. Si l’artiste présente ici un album aux ambiances diverses, il confirme bien ce glissement vers de nouveaux territoires en mettant en avant des sonorités bien plus disco et house, à l’approche parfois même retro.

On peut donc dire que son quatrième album est la parfaite démonstration d’une production dansante, généreuse, à la fois moderne et intemporelle qui nous donne envie de rejoindre le dancefloor.

Nosso Ritmo

L’artiste présentera également en cette fin de mois, un nouveau clip pour le morceau Gorgeous en collaboration avec Confidence Man.

À l’image de ses précédents, comme Into the light par exemple, sorti le 30 janvier dernier, le clip oscille entre effets spéciaux et animation. Entre soucoupe volante et multiplication d’effets sur paysages psychédéliques, ce clip farfelu au rythme entrainant nous fait presque tourner la tête.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Les lauréats du World Nature Photography Awards 2024

Les lauréats du World Nature Photography Awards 2024

Amateurs de photographie et amoureux de la nature, cette annonce…

10 avril 2024

Première bande-annonce de « Joker : Folie à deux » de Todd Phillips

Première bande-annonce de « Joker : Folie à deux » de Todd Phillips

Cinq années après l'impact retentissant, Todd Phillips revient sur le…

10 avril 2024

A la rencontre de Louve

A la rencontre de Louve

Mettant en scène ses histoires amoureuses passées, Louve trouve en…

6 avril 2024

Clémentine Ponchin
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.