Sorry, I Know It's Late But… Les Structures

Les Structures, nouvelle déferlante post-punk, nous régalent d’un nouveau clip.

Sorry, I Know It's Late But…  Les Structures
STRUCTURES par Tiago AP


Structures c’est quatre gars d’Amiens qui, avec brio, redonnent les lettres de noblesse au courant Post-Punk. C’est un nouveau souffle du genre, qui garde toute la brutalité, les textures sombres et profondes, qui, soudainement, à l’image de la déferlante, emporte tout sur son passage. Les textes sont l’expression de sentiments désabusés mais toujours très doux et quelque part on y trouve paradoxalement de l’apaisement. 

L’audace les amènent jusqu’à nommer un genre musicale, le leur : la Rough Wave.

La Rough Wave c’est une énergie rageuse, qui tabasse et fait suer. C’est aussi une voix grave, puissante, dépouillée d’artifices, qui prend aux tripes. Authentique. 

Il suffit de les voir en concert pour se faire happer par la vague de leur énergie dévorante. On ne peut qu’adhérer à la Rough Wave. 

Après un premier album “Long Life” (en 2018), pépite abrupte aux lignes de basses grasses et sombres et aux rythmiques énervées, ils reviennent mettre de l’huile sur le feu. Actuellement, ils travaillent sur un projet plus abouti qui devrait sortir à l’automne. C’est donc avec ce 1er titre et ce clip qu’ils viennent nous faire du pied, pour ce qui s’annonce être une référence du genre.

Sorry, I Know It’s Late But… 

Vidéo réalisée par : Yedihael Canat.

Avec : Adrien Berthe, Marvin Borges-Soares, Pierre Seguin and Oscar Siffritt.

Vidéo réalisée par Yedihael Canat

C’est dans ces sonorités que l’esthétique du nouveau clip “Sorry, I know it’s Late but …”  de Yedihael Canat, prend tout son sens. A leur image, c’est brut, un clin d’oeil à l’héritage punk, sans prise de tête. Droit au but. Un fond vert, des images filmé avec un téléphone, du trash-travaillé fidèle à eux même. Bref, un voyage sur les fondamentaux du post-punk à leur sauce et en toute humilité. 

Tenez-vous prêts, l’album “ How does it feel ? “ devrait nous être dévoilé à l’automne. 

La jeune garde prépare une déferlante ravageuse. 

Sorry, I Know It's Late But…  clip

Crédit photo à la une Non2non