Taur Materials

TAUR vient de sortir le clip de “Materials”, titre de son nouvel album

Après la sortie récente de son album « Half Somewhere », TAUR propose aujourd’hui un nouveau clip pour illustrer son titre « Materials ».

On adore écouter TAUR, mais ce qu’on aime encore plus, c’est regarder TAUR. L’auteur compositeur interprète a entendu nos réclamations et a donc décidé de nous sortir un clip envoutant illustrant le titre “Materials” de son dernier album sorti le 7 mai dernier. Materials, c’est une plongée dans le cerveau d’Anna, une jeune femme d’une vingtaine d’années, dans ses pensées, un monde parcellaire, qui manque de consistance, de sens. 

Extrait du clip "Materials"
Extrait du clip “Materials”

On y suit son cheminement de réflexion, ses peurs et ses souvenirs parfois douloureux. Produit par Soldats Film et réalisé par Camille Bovier Lapierre et Jean Baptiste Lefournier, le résultat est totalement réussi. Intime et universel à la fois, TAUR ne nous a encore une fois pas déçu. Ce n’est pas le premier titre de son nouvel album que TAUR accompagne d’un clip. En Effet, le morceau “Stay” a aussi eu le droit à une illustration en video, pour teaser son album avant même qu’il soit sorti.

Un premier album très attendu

Après ses différentes EP Gris Nuit, Oathbreaker et le fameux projet 40 réalisé pendant le confinement, TAUR se lance dans un format plus long. Ce ne sont pas moins de 15 titres que l’artiste nous a dévoilé le mois dernier dans son nouvel album Half Somewhere. La progéniture de TAUR lui laisse enfin nous montrer de quoi il est capable et affirmer sa signature sonore entre musique complexe et pop édulcorée. Le résultat est puissant, groovy et chantant.

Cet album est rempli de surprises, à commencer par le titre éponyme qui annonce directement la couleur. La tracklist nous accompagne dans nos “jours sans” comme dans nos envies de refaire le monde. Le projet représente surtout une étape majeure pour TAUR, celle de son affirmation en tant qu’artiste complexe avec ses influences des années 80 et ses ballades pop qui restent en tête. Le chanteur français impose enfin son identité, et c’est tout ce qu’on attendait.

En attendant les concerts, difficile de ne pas apprécier cette performance auditive. L’album Half Somewhere est toujours disponible sur les plateformes de streaming musical.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
“Dealer”, le court-métrage inspiré du titre “Rival Dealer” de Burial