Après l’album The Now Now,sortie en 2018, le groupe Gorillaz revient avec une série entre animé et réalité aux feats démentiels !
Song Machine
Annoncé le 28 janvier 2020 sur le réseau social tweeter, Gorillaz présente en quelques mots son nouveau projet musical : Song Machine.
Une série en ligne ou réalité et virtuel se mélange sur des sons originaux avec le concours de multiples artistes comme : Fatoumata Diawara, Octavian ou bien Robert Smith.
Différents artistes du groupe se sont exprimés pour expliquer le projet, explication qui laisse entrevoir la folie, la capacité et l’excentricité du groupe, à l’instar des paroles de Russel Hobbs :
Song Machine est une toute nouvelle façon de faire ce que nous faisons. Gorillaz brise le moule parce que le moule a vieilli. Le monde se déplace plus vite qu’une particule surchargée, donc nous devons rester prêts à tomber. On ne sait même pas qui va passer dans le studio ensuite !
Russel Hobbs
Formé par Damon Albarn et Jamie Hewlett en 1998, Gorillaz a toujours su s’imposer avec un mélange de différents styles qui, entre : musique alternative, trip hop, dub, rock … a su créer et entretenir une image délirante via un visuel bien à eux !
Composé entre autres de 2D au chant et piano, de Noodle à la guitare, de Murdoc Niccals à la basse et enfin de Russel Hobbs à la batterie, ce groupe nous offre aujourd’hui encore de magnifique surprise, à l’instar des cinq premiers épisodes de Song Machine :
Épisode 1 : “Momentary Bliss” – feat slowthai & Slaves
Épisode 2 : “Désolé” – feat Fatoumata Diawara
Épisode 3 : “Aries” – feat Peter Hook & Georgia
Épisode 4 : “Friday 13th” – feat Octavian
Épisode 5 : “PAC-MAN” – feat ScHoolboy Q
“Strange Timez”
Le sixième épisode de cette magnifique série sort aujourd’hui à 18h15 sur la plateforme Youtube. Intitulé « Strange Timez », Gorillaz a travaillé avec le chanteur de The Cure : Robert Smith.
Cette rencontre musicale entre Damon Albarn (chanteur de Gorillaz et Blur) et de Robert Smith s’annonce explosive, alors rendez-vous à 18h15 !
Épisode 6 : « Strange Timez » – feat Robert Smith