Gorillaz - « Strange Timez »

“Strange Timez” de Gorillaz, le sixième épisode musical d’une sérié déjantée

Après l’album The Now Now,sortie en 2018, le groupe Gorillaz revient avec une série entre animé et réalité aux feats démentiels !

Gorillaz - « Strange Timez »
© Gorillaz

Song Machine

Annoncé le 28 janvier 2020 sur le réseau social tweeter, Gorillaz présente en quelques mots son nouveau projet musical : Song Machine.

Une série en ligne ou réalité et virtuel se mélange sur des sons originaux avec le concours de multiples artistes comme : Fatoumata Diawara, Octavian ou bien Robert Smith.

Différents artistes du groupe se sont exprimés pour expliquer le projet, explication qui laisse entrevoir la folie, la capacité et l’excentricité du groupe, à l’instar des paroles de Russel Hobbs :

Song Machine est une toute nouvelle façon de faire ce que nous faisons. Gorillaz brise le moule parce que le moule a vieilli. Le monde se déplace plus vite qu’une particule surchargée, donc nous devons rester prêts à tomber. On ne sait même pas qui va passer dans le studio ensuite !

Russel Hobbs

Formé par Damon Albarn et Jamie Hewlett en 1998, Gorillaz a toujours su s’imposer avec un mélange de différents styles qui, entre : musique alternative, trip hop, dub, rock … a su créer et entretenir une image délirante via un visuel bien à eux !

Composé entre autres de 2D au chant et piano, de Noodle à la guitare, de Murdoc Niccals à la basse et enfin de Russel Hobbs à la batterie, ce groupe nous offre aujourd’hui encore de magnifique surprise, à l’instar des cinq premiers épisodes de Song Machine :

Épisode 1 : “Momentary Bliss” – feat slowthai & Slaves

Épisode 2 : “Désolé” – feat Fatoumata Diawara

Épisode 3 : “Aries” – feat Peter Hook & Georgia

Épisode 4 : “Friday 13th” – feat Octavian

Épisode 5 : “PAC-MAN” – feat ScHoolboy Q

Gorillaz - « Strange Timez » teaser
© Gorillaz

“Strange Timez”

Le sixième épisode de cette magnifique série sort aujourd’hui à 18h15 sur la plateforme Youtube. Intitulé « Strange Timez », Gorillaz a travaillé avec le chanteur de The Cure : Robert Smith.

Cette rencontre musicale entre Damon Albarn (chanteur de Gorillaz et Blur) et de Robert Smith s’annonce explosive, alors rendez-vous à 18h15 !

Épisode 6 : « Strange Timez » – feat Robert Smith