gorillaz tame impala song machine

Gorillaz tease Tame Impala comme ses prochains collaborateurs du «Song Machine».

Nouveau projet lancé par Gorillaz ! Le groupe sera rejoint par un nouveau collaborateur chaque semaine dans les studios Konk et le prochain s’annonce épique !

Pour ceux qui ne connaissent pas (on ne sait jamais), Gorillaz est un groupe musical britannique dit virtuel, formé en 1998 par Damon Albarn, et composé de quatre membres fictifs animés (2D, Murdoc, Russel, et Noodle), l’identité des créateurs réels étant même à l’origine, cachée au public malgré la notoriété de Damon Albarn cofondateur du groupe.

Proposant un style musical aux genres diverses, selon PopMatters, la musique du groupe a préfiguré « la fusion de hip-hop, de rock et d’éléments électroniques dans la musique pop ».

Gorillaz tease Tame Impala comme ses prochains collaborateurs du  «Song Machine».

Le projet “Song Machine”

Dans le cadre de leur nouveau projet, la série «Song Machine», le groupe travaille avec une gamme d’invités des emblématiques studios Konk afin de dévoiler toutes les semaines un nouveau titre enregistré avec ces derniers.

L’épisode 1 de cette nouvelle série virtuelle, à découvrir ici, réunissait Murdoc, Slowthai et le chanteur de Slaves sur le titre explosif Momentary Bliss.

Extrait du clip 'Momentary Bliss'

Une future collaboration endiablée ?

Et oui, l’épisode 2 approche à grands pas ! Le guitariste de Gorillaz, Noodle, a en effet posté le 1er février sur Instagram, un indice de taille qui est apparu comme une évidence aux yeux des fans. Une probable collaboration avec Tam Impala ! En utilisant l’illustration de fond de la pochette de Currents, troisième album du groupe australien de rock psychédélique Tam Impala, le guitariste a laissé peu de place aux doutes quant à l’identité du prochain invité du “Song Machine.”

L’image montre en effet les quatre membres du groupe de Gorillaz conduisant leur jeep emblématique à travers l’ illustration de l’album de Tame Impala sorti en 2015.

post instagram du guitariste de Gorillaz teasant la collaboration avec Tam Impala

Et le moins que l’on puisse dire c’est que la nouvelle n’a pas laissé de marbre! Dans les commentaires, les fans se sont montrés très enthousiastes et excités à l’idée de la possible collaboration entre les deux groupes.

Tam Impala et prochaines dates

Tame Impala, quant à lui, a partagé cette semaine une nouvelle vidéo pour «Lost In Yesterday», qui a vu le leader du groupe Kevin Parker, et co, dans la peau d’un groupe musical de mariage des années 70.

Le groupe australien dans le clip 'Lost in Yesterday'

Le morceau est le dernier aperçu du quatrième album de Tame Impala, The Slow Rush, prévu pour le 14 février prochain. Il suit trois précédents singles de l’album qui ont été partagés jusqu’ici- “Borderline”, “It Might Be Time” et “Posthumous Forgiveness.”

Encore un peu de patience donc avant de découvrir le prochain titre collaboratif entre les deux groupes ainsi que l’album du projet musical australien.