Le silence de l'époqueun nouveau clip signé Théophile Faron

“Le silence de l’époque” : un nouveau clip signé Théophile Faron

L’artiste, déjà connu sous le nom de JesuisThéo, revient avec un tout nouveau projet sous le nom de Théophile Faron. Son clip pour le morceau “Le silence de l’époque” paru le 24 février 2023 est un avant-goût prometteur de son EP “AM1 : Rumeurs” qui verra le jour le 10 mars prochain. 

Théophile Faron dans son clip "Le silence de l'époque".

Auteur-compositeur-interprète, réalisateur et producteur, Théophile Denis ne cesse de se réinventer. En mars 2023, il revient avec un tout nouveau projet, sous un tout nouveau nom. Son premier clip, “Le silence de l’époque”, réalisé et créé avec l’artiste-peintre Liliane Rogozyk, est une ode à la société dans laquelle nous vivons. Une rencontre singulière entre musique, peinture et espace.

Théophile Faron : un artiste qui compte plusieurs cordes à son arc

Théophile Denis, est déjà bien connu de la sphère musicale. Il fait ses débuts dans la musique en tant que réalisateur sonore et ingénieur du son dans des studios parisiens. Il devient tour manager et lance son propre label en 2015. À travers XVIIIEMEPENINSULE, Théophile représente des artistes hétéroclites aux tonalités musicales riches et variées. Son label développe les carrières de Numérobé, Horace Blaster, PMGN, Anton Oak ou encore de L’Âge d’Or.

En parallèle de son rôle de producteur, Théophile lance son projet rap et se fait connaître sous le nom de JesuisThéo. Ses mixtapes “Le cercle et l’empire” vol.1 et vol.2, emplies de métaphores et d’imageries sociales et politiques, le hissent au devant de la scène. En 2017, il est invité par l’artiste Nekfeu à ouvrir la soirée qui célèbre son disque de diamant pour son album “Feu”, au Palais de Tokyo. 

“Le silence de l’époque” : Un mariage entre musique, peinture et espace

En 2023, l’artiste abandonne JesuisThéo pour Théophile Faron et revient avec une nouvelle identité musicale. Dans “Le silence de l’époque”, les images épousent la mélodie et les paroles. Un entrepôt vide et une artiste peintre, Liliane Rogozyk, et sa grande toile blanche pour simple décor. Très vite, les tonalités musicales enivrantes défilent et s’imprègnent de l’artiste qui s’arme de son pinceau pour colorer cette toile.

L'artiste-peintre Liliane Rogozyk dans le clip "Le silence de l'époque".

“Les fêlures dans le marbre, cicatrices de leur tabou, les promesses qu’ils nous cachent seront affichées partout.” 

Théophile Faron

Emplies de poésie et de lyrisme les paroles dévoilent une incompréhension sociale. Suggérée plus qu’énoncée de manière explicite, l’artiste dépeint une critique de la société régie par le silence assourdissant d’un système politique. L’espace, la musique et la peinture sont en totale symbiose et ne font plus qu’un.

théophile faron - le silence de l'époque

Ce premier titre, paru sous le label de l’artiste, fait partie de l’album “AM1 : Rumeurs” qui paraîtra le 10 mars 2023. Il donne une bonne perspective des prochains titres à venir et du talent de Théophile Faron.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.