Rone, « Ginkgo Biloba »

Découvrez le nouveau morceau de Rone, « Ginkgo Biloba »

Il avait signé son grand retour en janvier dernier avec le morceau « Human », un tout premier extrait issu de son prochain album Room With a View, qui sortira le 24 avril prochain. L’artiste incontournable Rone a dévoilé aujourd’hui un tout nouveau morceau intitulé « Ginkgo Biloba », troisième extrait de cet opus à venir. Un disque composé pour être la bande originale du ballet du même nom, co-construit par le collectif (La)Horde et le Ballet National de Marseille. Une pièce fascinante et engagée qui met en scène une jeunesse dansante et révoltée.

visuel du nouvel album de Rone.

Pour ce troisième morceau, l’artiste phare de la scène électro française s’est inspiré d’un arbre. En effet l’appellation de celui-ci « Ginkgo Biloba » est le nom d’un arbre, aussi appelé l’arbre aux quarante écus, apparu il y a plus de 270 millions d’années et pouvant vivre plus de mille ans.

Depuis, l’arbre a acquis une légende bienfaitrice. Dans la tradition culinaire chinoise, les noix de ginkgo sont parfois servies aux mariages comme aphrodisiaques. Et si nous ne savons pas exactement la raison certaine pour laquelle Rone a choisi cette appellation pour son morceau, il est fortement probable qu’elle ait à voir avec le thème central du projet Room With a View  qui rappelons-le est la relation de l’homme à son environnement.

Rone nous présente donc ici une musique légère et délicate mais intense, qui rappelle sans aucun doute la rêverie et place la relation de l’homme à la nature au cœur de la musique, un morceau mélodieux à retrouver ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=sE8w1oTXStc

Erwan Castex sera normalement en tournée à partir du 6 juin à We Love Green, puis à Astropolis (Brest) et Les Electropicales (La Réunion). Le ballet, lui, se produira aux Nuits de Fourvière les 20 et 21 juillet prochain.