Boys Noize sort son clip Ride or Die en avant-première en tant que NFT !

Ride or Die : c’est le nouveau morceau accompagné de son clip par Boys Noize et Kelsey Lu en featuring avec Chilly Gonzales. Pour sa sortie, les trois artistes ont décidé d’aller au-delà des standards. Avant que ce soit un morceau officiel disponible sur toutes les plate-formes, Ride or Die est tout d’abord un format audiovisuel NFT. Cette tendance continue de prendre le pas sur tous les domaines artistiques dont l’industrie musicale.

Affiche promotionnelle aux allures de film pour Ride or Die
Affiche pour Ride or Die

Ride or Die : de l’audiovisuel NFT avant les plate-formes de streaming

Ce dimanche 14 mars, le clip et la musique NFT de Ride or Die sera disponible sur le marché numérique Nifty Gateway, un des premiers sites créés qui permet de s’approprier un objet digital. Pour les artistes et les réalisateurs du clip, il s’agit d’un événement très excitant à aborder. Danae Gosset et Danica Ta de Art Camp – un studio new-yorkais pluridisciplinaire – se sont occupés de réaliser et d’animer ce clip basé sur 4,000 pages d’œuvres faites à la main.

Après cette sortie en format NFT, Ride or Die sera officiellement sur toutes les plate-formes d’écoute et de streaming le mercredi 17 mars prochain. Au final, cette première sortie donne une opportunité d’écouter et de voir le morceau plus tôt en participant à une vente aux enchères ouverte du 14 au 15 mars.

L’ère numérique évolue et les industries artistiques suivent le mouvement. Ce n’est définitivement pas une première pour Boys Noize. Le producteur et compositeur s’était déjà fait la main pour un projet précédent intitulé PVNX. Voilà un phénomène qui prend de l’ampleur dans la musique. Récemment, c’est le groupe Kings of Leon qui ont sorti un album NFT sur la blockchain.

Boys Noize & Kelsey Lu, un mélange séduisant

Boys Noize s’inscrit comme l’un meilleurs producteurs de notre génération. Nominé à deux reprises au Grammy, l’artiste est connu comme celui qui repousse les limites de tous les genres musicaux. Dans son répertoire d’artistes, nous retrouvons des collaborations avec Frank Ocean, A$AP Rocky, Daft Punk, Lady Gaga, Mark Ronson… Le producteur est constamment en train de développer des nouvelles façons de s’exprimer.

Photographie de Boys Noize
Boys Noize

L’artiste aux multiples facettes collabore cette fois-ci avec Kelsey Lu pour Ride or Die, en featuring avec Chilly Gonzales. Kelsey Lu est une violoncelliste classique basée actuellement à Londres mais originaire de Charlotte en Caroline du Nord. Sa pratique artistique créé une chaîne d’intersections entre l’art visuel, la performance, le militantisme en pleine guérison et la musique.

Photographie de Kelsey Lu
Kelsey Lu

Ensemble, ils ont créé Ride or Die : un morceau qui mélange leurs styles et qui dévoile leurs multiples facettes. Entre nouveauté et innovation numérique, le NFT de la musique promet de faire évoluer ces artistes dans leurs créations musicales.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les Non Fugible Tokens, voilà notre dossier qui résume le lien entre les NFT et l’art.

Plus d'articles
Voyage – Maground