Ce mercredi 24 mars à 20h, retrouvez le film documentaire « Inside the wave » qui retrace l’aventure du label Roche Musique.

Depuis 2012, le label Roche Musique fait danser le monde. En attendant de pouvoir retrouver les clubs, il dévoile « Inside the wave », grande rétrospective artistique, mais aussi fragment d’un « monde d’avant » qu’on aimerait tant pouvoir retrouver.
Surfer sur la vague de Roche Musique
Fondé à Tours en 2012, le label désormais parisien a bien grandi. À l’origine du label, Jean Janin, aka Cézaire, s’entoure d’une bande de copains mélomanes. On retrouve à ses côtés Zimmer, FKJ, Darius, Crayon, Dabeull ou encore Kartell. Après des débuts remarqués au cœur de l’incontournable Social Club de Paris, la joyeuse bande se fait rapidement un nom. La consécration en 2017, après 5 ans de travail : une tournée US et une certification or à l’international pour FKJ, de son vrai nom French Kiwi Juice.
Depuis le label continue de grandir, avec par exemple la mise en place de Source Radio en 2019. Une équipe qui se la coule douce lors d’une tournée internationale et des collab’ mode pour un merch’ ultra-travaillé. Une belle réussite donc, à revivre de l’intérieur grâce au documentaire évènement « Inside the wave »
« Inside the Wave » du baume aux coeurs confinés
Avec des interviews et des images exclusives, le documentaire saura ravir les fans de la première heure du label français. Mais c’est aussi l’occasion de retrouver la sensation d’être en club, le temps d’un instant. Un an sans nos pistes de danse préférées, ça commence à faire long. On en vient presque à regretter les visios terrifiants et les toilettes chaotiques. C’est avec enthousiasme qu’on retrouve alors la troupe aux 4 vagues, et qu’on revit avec eux leurs meilleures scènes. L’avantage, c’est que le cocktail coûte toujours moins cher à la maison qu’en boîte.
Un documentaire, mais aussi un grand moment nostalgie. Aux manettes, on découvre le binôme prometteur Kevin Froly à la réalisation et Eric Rktn (que les lecteurs les plus fidèles reconnaitront) à l’écriture. Tous deux créent une ambiance intimiste et chaleureuse, dans laquelle on se plonge sans réfléchir. Rendez-vous donc le ce soir à 20h pile pour une Première forte en émotion.



