“Inside the wave”, le documentaire pour les nostalgiques des clubs

Ce mercredi 24 mars à 20h, retrouvez le film documentaire “Inside the wave” qui retrace l’aventure du label Roche Musique.

Affiche d’inside the wave

Depuis 2012, le label Roche Musique fait danser le monde. En attendant de pouvoir retrouver les clubs, il dévoile “Inside the wave”, grande rétrospective artistique, mais aussi fragment d’un “monde d’avant” qu’on aimerait tant pouvoir retrouver.

Surfer sur la vague de Roche Musique

Fondé à Tours en 2012, le label désormais parisien a bien grandi. À l’origine du label, Jean Janin, aka Cézaire, s’entoure d’une bande de copains mélomanes. On retrouve à ses côtés Zimmer, FKJ, Darius, Crayon, Dabeull ou encore Kartell. Après des débuts remarqués au cœur de l’incontournable Social Club de Paris, la joyeuse bande se fait rapidement un nom. La consécration en 2017, après 5 ans de travail : une tournée US et une certification or à l’international pour FKJ, de son vrai nom French Kiwi Juice.

Depuis le label continue de grandir, avec par exemple la mise en place de Source Radio en 2019. Une équipe qui se la coule douce lors d’une tournée internationale et des collab’ mode pour un merch’ ultra-travaillé. Une belle réussite donc, à revivre de l’intérieur grâce au documentaire évènement “Inside the wave”

“Inside the Wave” du baume aux coeurs confinés

Avec des interviews et des images exclusives, le documentaire saura ravir les fans de la première heure du label français. Mais c’est aussi l’occasion de retrouver la sensation d’être en club, le temps d’un instant. Un an sans nos pistes de danse préférées, ça commence à faire long. On en vient presque à regretter les visios terrifiants et les toilettes chaotiques. C’est avec enthousiasme qu’on retrouve alors la troupe aux 4 vagues, et qu’on revit avec eux leurs meilleures scènes. L’avantage, c’est que le cocktail coûte toujours moins cher à la maison qu’en boîte.

Un documentaire, mais aussi un grand moment nostalgie. Aux manettes, on découvre le binôme prometteur Kevin Froly à la réalisation et Eric Rktn (que les lecteurs les plus fidèles reconnaitront) à l’écriture. Tous deux créent une ambiance intimiste et chaleureuse, dans laquelle on se plonge sans réfléchir. Rendez-vous donc le ce soir à 20h pile pour une Première forte en émotion.

Photographie en noir et blanc d'un homme, à travers la fenêtre d'une porte insonorisée.
@eric_rktn
Matériel de production musicale, bord flou, ambiance sépia.
@eric_rktn
Silhouette d'un homme sur fond coucher de soleil. Flash aveuglant en bout de bras, effet de lumière sur la silhouette sombre.
@eric_rktn
Piano et matériel de production, surmonté d'un animal empaillé. Sur l'assise en bois du piano, un plat à emporter, des baguettes en bois et un sac en plastique. Harmonie de tons chauds, lumière diffuse issue du documentaire inside the wave.
@eric_rktn

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
Le dj set de Snoop Dogg à Boiler Room revisite le disco