Les Daft Punk de retour avec la réédition de “Random Access Memories”

Image d'avatar de NaoualNaoual - Le 23 février 2023

Malgré la fin du duo, les Daft Punk ne cessent de surprendre !

À l’occasion du 10ème anniversaire de la sortie de leur dernier album “Random Access Memories”, Daft Punk revient avec une réédition prévue pour le 12 mai 2023.

Pochette de " Random Access Memories 10th Anniversary Edition" des Daft Punk.
Pochette de “Random Access Memories 10th Anniversary Edition de Daft Punk.

Deux ans jour pour jour après sa séparation, le binôme composé de Guy-Manuel de Homem-Christo et de Thomas Bangalter revient sur le devant de la scène avec la réédition de son légendaire “Random Access Memories”. Au programme : 35 minutes de prises de studio et d’inédits.

Un opus au succès mondial

Sorti le 17 mai 2013, le quatrième et dernier album du duo français d’électro connaît un succès fulgurant. L’album se hisse à la première place des classements dans de nombreux pays, des millions d’exemplaires sont vendus dès la première semaine, il remporte cinq Grammy Awards, dont celui de l’album de l’année, et révèle des tubes planétaires. 

“Random Access Memories” c’est 74 minutes de musique qui rassemble des icônes de la pop culture comme Nile Rodgers, Pharrell Williams, Giorgio Moroder, Casablancas ou encore Panda Bear. Mais également des tubes planétaires comme “Get Lucky”, “Instant Crush” et “Lose yourself to dance”. Des titres qui n’ont pas pris une ride dix ans plus tard. 

À quoi s’attendre avec la réédition de “Random Access Memories” ?

Afin d’annoncer la bonne nouvelle, le duo masqué a dévoilé une vidéo dans laquelle on retrouve la tracklist à venir. Une réédition composée de versions alternatives du dernier album, une première session d’enregistrement de “Get Lucky”, des tests de vocodeur par Pharrell Williams sur le titre “Leave yourself to dance”, des chutes de studio de “Give Life Back to music” ou encore deux morceaux inédits : “Infinity Repeating” et “Prime”. Une sélection de titres qui s’apprête à nouveau à faire danser la planète. 

Pour ne rien louper de ce beau projet musical, il est d’ores et déjà possible de précommander l’album sur le site des Daft Punk qui dévoile divers formats : CD, Vinyle et streaming. 

Et comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, Thomas Bangler avait annoncé en début d’année la sortie de son premier projet solo prévu pour le 7 avril prochain. 2023 s’annonce riche en sortie musicale pour le duo le plus célèbre du monde. 

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Naoual
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.