Edmée : son nouveau départ avec le single Vipère

Image d'avatar de JulieHJulieH - Le 3 mars 2023

La chanteuse parisienne prend un nouveau départ sous le pseudo d’Edmée. L’artiste se réinvente cette fois-ci en français, et propose alors une toute nouvelle direction artistique.

Edmée : c’est le nouveau pseudo qu’a choisi Rosie Chadel pour sortir son premier single 100 % français. “Je n’avais pas envie de me forcer à écrire en français, je voulais que le déclic soit spontané sinon ce n’est pas authentique ” explique-t-elle. Mais il n’y a pas que la langue choisie qui change puisque l’artiste parisienne a fait le choix de changer de direction artistique. Elle qui n’avait travaillé qu’avec le producteur Poussin (membre du collectif Broke*59), s’est entourée de nouveaux talents.

Edmée - photo par Françoise Chadelas
Photographie par Françoise Chadelas

L’idée qui m’obsédait pendant longtemps, c’est que je ne suis pas sûre de pouvoir tomber amoureuse

Edmée

Née en France, Edmée a grandi entre Paris et Boston, ce qui explique ces influences musicales. Parmi celles-ci, on trouve notamment les femmes de talent et de caractère que sont FKA twings, Kali Uchis et SZA.

Vipère : la face cachée d’Edmée

Son dernier single, sorti ce vendredi 3 mars 2023 s’intitule Vipère. Dans ce nouveau et premier titre, l’artiste parisienne propose une ballade à la fois douce et sensuelle avec une touche d’électro, presque inquiétante. Les paroles évoquent une histoire d’amour non-réciproque, sur fond de toxicité. “L’idée qui m’obsédait pendant longtemps, c’est que je ne suis pas sûre de pouvoir tomber amoureuse ; j’ai une relation compliquée avec mes émotions” explique la jeune artiste. Dans cette histoire, la vipère, c’est elle, une vipère aussi vulnérable que dangereuse.

Edmée : son nouveau départ avec le single Vipère 1
Rosie Chadel – Extrait du clip de I Don’t – Decembre 2019

La fin de Rosie Chadel ?

L’artiste ne s’est pas exprimé spécialement sur le sujet, mais sur Instagram, le compte qui lui était consacré a été supprimé. Son titre, I Don’t, publié il y a trois ans maintenant, est cependant toujours disponible sur sa page Youtube.

Retrouvez Edmée sur sa page Instagram.

Découvrez également Les accords de Lenny, la lettre d’adieu tourmentée de Superman, Aka Claude.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Alex Trochut, tout est dans la typo !

Alex Trochut, tout est dans la typo !

Alex Trochut est un graphiste et illustrateur espagnol. Sa spécialité…

22 avril 2024

A la découverte de l’artiste Louise Reimer

A la découverte de l’artiste Louise Reimer

Le féminisme est sa source d’inspiration. Derrière ses dessins aux…

22 avril 2024

Aakash Nihalani, l’art au bout du rouleau

Aakash Nihalani, l’art au bout du rouleau

Armé de ses rouleaux de ruban adhésif, Aakash Nihalani s’attaque…

19 avril 2024

JulieH
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.