Ra.in illustration

Ra.in : L’illustratrice d’une autre dimension

Image d'avatar de IsmaellaIsmaella - Le 2 septembre 2023

Son univers est rempli d’un second sens et d’une morale inégalable propre à chacun, les couleurs sont dominantes et ont toujours une pointe de chaleur, on parle bien sûr des œuvres de Samira Ingold, plus connue sous le nom de Ra.in. Venez découvrir le parcours d’une artiste unique et pleine de talent.

Deux paires de main bleues et jaunes se tiennent au dessus d'une femme bicolore.

L’ambiance est lunaire et spirituelle, les décors sont tout droit issus de l’espace, et les personnages, qui animent ces œuvres, ont des airs divins, amenant à l’illustration une grande puissance. Pas de doute, Samira sait planter son décor. Grande adepte de l’art 2.0, l’artiste sait manier comme personne son stylo électronique. Retournons ensemble sur un parcours rempli de talent, qui mène vers une réussite croissante.

Visage d'une femme à la peau bleue et aux yeux et cheveux blancs. Des algues rouges envahissent une partie de son visage

L’art made in 2022

Le buste d'une personnes posé sur la terre. Un trou est visible dans sa poitrine et des dizaines de personnes passent dedans.

Basée à Berne en Suisse, la jeune artiste a su se créer un véritable public au fil des années. Après avoir fait des études dans l’illustration, sa fougue technologique lui a permis de se diriger vers l’illustration virtuelle et les NFT.

Visage d'une femme chauve à la peau verte. De son crâne sort un arbre orange

Grâce à son compte Instagram, où Samira poste toutes ses œuvres, elle a réussi à se construire une belle communauté, et donc un début de renommée, en comptant plus de 54 000 abonné·e·s sur le réseau social.

Deux têtes identiques à la peau orange et aux cheveux noirs, sont posés sur le sol sec

Comme spécifiée plus haut, l’illustratrice est aussi une grande adepte des NFT. Ce n’est qu’en février 2021 qu’elle découvre cette révolution artistique, grâce à un ami, et qu’elle décide de se lancer à son tour. Impressionnée par ce nouvel univers qui s’est ouvert à elle, Ra.in partage sa pensée sur les NFT et la cryptoart lors d’une interview donnée à NFT Plaza.

Deux personnes se regardent tendrement. L'une d'entre elles à un arbre bleu qui sort de visage et offre une petite plante à son âme soeur.

En ce moment, les projets et les marchés poussent comme des fleurs au printemps. Beaucoup de gens rejoignent la communauté de la cryptoart, certains peut être juste pour explorer et d’autres espèrent de l’argent rapide, puis ils partent à nouveau. Il n’est pas facile de garder la même version, tout se déplace à la vitesse de l’éclair. L’initiative est incroyable. Tant d’êtres humains solidaires et de bon cœur, avec de bonnes idées et de grandes visions aussi.

Une tête bleue est posée sur un sol orange. Son visage est tombé dévoilant un gros oeil perçant.

En ayant collaboré aujourd’hui avec plusieurs artistes, eux aussi adepte de ce mouvement, tels que Jaen ou Ben Baret, Ra.in devient une artiste à la renommée montante, et à l’imagination débordante.

Une femme à la tête baissée et les bras croisés. De son crâne sort des lianes beiges

Œuvres libres, mais procédé dirigé

Une femme bleue regarde au loin un éclair est visible sur son visage et des nuages oranges beiges et bleus l'entourent

Pour créer mes œuvres, j’ai des idées spécifiques dans ma tête. Ensuite, je commence à faire des vignettes jusqu’à ce que je sois satisfaite de la composition, et à partir de là, c’est un croquis plus détaillé -> lineart -> couleur. Peu importe que ce soit numérique ou traditionnel, les étapes sont les mêmes. Il arrive aussi que ce soit le contraire. Je dessine, puis l’idée commence à se déballer.” Dévoile-t-elle lors d’une interview donnée à NFT Plaza.

La tête d'une femme orange a les yeux fermés. Autour d'elle, des dizaines de fleurs avec des yeux nous observent

Chacune de ses œuvres est unique et débordante de créativité. Les visages sont souvent féminins, disloqués de leur corps et mis en scène de manière fantastique, comme issue d’un film de science fiction. Vous risquerez d’être aussi confus que devant Inception, mais c’est bien connu, le concret et la logique ne font pas la beauté de l’œuvre.

Alors préparez-vous pour un voyage vers une autre dimension toute colorée et psychédélique. Pour suivre toute l’actualité de Ra.in, cliquez sur les liens juste en dessous.

Suivez le travail de l’artiste :

Instagram : @__ra.in__

Site officiel juste ici !

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Aakash Nihalani, l’art au bout du rouleau

Aakash Nihalani, l’art au bout du rouleau

Armé de ses rouleaux de ruban adhésif, Aakash Nihalani s’attaque…

19 avril 2024

L’explosion nucléaire du film Oppenheimer recréée par un macro vidéaste

L’explosion nucléaire du film Oppenheimer recréée par un macro vidéaste

Thomas Blanchard, un cinéaste français, a fait de la macro…

19 avril 2024

A la rencontre de MIMOSA

A la rencontre de MIMOSA

Mimosa est un trio composé de Noé Choblet, Théo Diguet…

18 avril 2024

Ismaella
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.