Mirage mirage

Pépite nous invite à l’évasion dans leur nouveau morceau “Mirage”

Image d'avatar de Noémie ArensmaNoémie Arensma - Le 6 novembre 2020

Le retour de Pépite sur le devant de la scène se précise avec cette nouvelle sortie. “Mirage” traduit encore une fois toute la singularité du groupe, sur fond de romantisme éthéré.

Pépite Mirage 2020

“Encore plus fort”

Le duo de chez Microqlima nous avait déjà réchauffé le cœur durant le premier confinement avec un titre tout beau et tout nouveau, “Désert. Une ballade à la française, pleine de promesses et de romantisme, piquée d’une énergie enivrante, un peu comme le lent tourbillon d’un carrousel.

Aujourd’hui, deuxième confinement, et deuxième sortie inédite de l’année, de quoi nous mettre du baume au cœur, entre nos quatre murs. En écoutant “Mirage”, le temps d’un instant “tout disparaît”, et l’on s’évade emportés par ce titre qui monte en crescendo, nous cueille gentiment, avant de nous embarquer dans une danse qui semblerait sans fin. Un chant lascif vient s’alanguir sur le synthé saccadé. L’influence du rock français des années 70/80 s’affiche dans toute sa modernité, tandis que la voix puissante et lointaine, rappelle un certain Jean-Louis Aubert. Finalement la musique s’invite dans nos esprits pour ne plus en sortir, sorte de ritournelle régressive sur fond d’histoire d’amour. Une chanson que l’on écouterait bien à bord d’une voiture, cheveux au vent, droit sur l’horizon inconnu. On s’évade donc.

Pépite 2020 rire

Cette deuxième sortie de l’année marque le retour de Pépite, et sans aucun doute, ils ont encore des choses à offrir. Forts d’une certaine prise de maturité, fidèles à leur touche si singulière, Pépite grandit, s’assume et se fait une place de marque dans nos playlists feelgood. Lorsque les deux garçons répondaient à Vogue en novembre 2017, il y a trois ans exactement, ils définissaient Pépite comme “une pop française expérimentale” pour Thomas et “un bonbon qui réconforte” pour Edouard. Les deux amis qui se sont découverts autour d’une chanson des Strokes ne s’y trompaient pas, la douceur acidulée enrobée d’une pointe de nostalgie de Pépite en fait toute sa personnalité.

Pépite live

Des chansons sentimentales, qui parlent d’amour, de temps qui passe et d’envies d’ailleurs, c’est tout ce dont 2020 à besoin. Et si chaque confinement à sa pépite, nous espérons tout de même pouvoir sortir danser au rythme de leur prochaine nouveauté. En attendant, on se laisse emporter par cette illusion de liberté retrouvée, merveilleux mirage.

D’ailleurs en 2018 Beware! était à Cabourg Mon Amour, et sous le soleil du festival musical, nous avions interviewé le duo Pépite, on y retourne ?

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Noémie Arensma
Article écrit par :
Je m’appelle Noémie, ce qui fait de moi, d’après prénoms.com , une personne “sensible, intelligente et communicative”. Me connaissant, j’aurai peut-être ajouté deux ou trois adjectifs séduisants mais non moins réalistes, cependant, écrire requiert une certaine impartialité paraît-il. J’ai grandi à Toulon sous les chants des cigales et du Pilou-Pilou, côtoyant les cagoles en tong et le mistral. Sentant naître un léger décalage avec mon environnement (j’étais finalement plus intéressée par la culture générale que par celle des vignes), j’ai pris la direction de Montpellier. J’aime lire tout ce qui me passe sous les yeux, écrire, aller au cinéma, danser en concert et la bonne bière. En résumé et pour citer un grand homme je dirais que "je chante la vie, je danse la vie et je ne suis qu'amour". Et parfois, je suis sérieuse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.