Cabourg Mon Amour, une parenthèse d’été à taille humaine

Les gros festoch’ où on perd direct tous ses potes, ce n’est pas votre truc ? On vous conseille alors d’aller faire un tour du côté de Cabourg Mon Amour, un festival à taille humaine ! L’événement en plein coeur de la belle Normandie et au bord de la mer propose chaque année une programmation pop, rap, rock et électro, indé et pointue, qui se démarque par son envie de faire connaître de nouveaux artistes français et internationaux. Tim Dup, Agar Agar, Fishbach, Isaac Delusion, Flavien Berger, Cigarettes After Sex ou encore Bagarre sont notamment déjà passés par les deux scènes du festival !

Les festivités commencent sur la plage de Cap Cabourg avec La Baignade, pour danser les pieds dans le sable aux sons de dj sets gratuits durant toute l’aprèm avant l’ouverture des portes du site du festival (à 16h les vendredi, samedi et à 14h le dimanche). Une buvette y est évidemment installée, ainsi que du mölky, de la pétanque, des jeux de plage, un terrain de foot, une épicerie cabourgeaise et un stand de vinyl. Et pour les plus motivés des afters parties raviront les oiseaux de nuit à la Sall’in, un nouveau lieu pour accueillir encore plus de festivaliers jusqu’à 6h du matin !

Cabourg Mon Amour

Sous ce nom de lover, se cache un festival organisé par la célèbre agence parisienne Super! et le producteur et programmateur Premier Amour, devenu un rendez-vous estival incontournable de Normandie. Tout a commencé en 2012 avec une première édition déjà révélatrice de talents comme le groupe de pop français Granville, le rappeur Joke, le beatmaker Superpoze ou encore les rockeurs de Le Spark, petits protégés de Pete Doherty. L’idée première était celle d’une bande de potes qui voulait mettre de la musique sur la plage. Quelques années plus tard, c’est devenu un festival à part entière, avec même des befores et afters, qui accueille jusqu’à 2500 personnes chaque journée. Mais ne vous attendez pas à ce que Cabourg atteigne les 10 000 festivaliers un jour, le lieu ne le permet pas et les organisateurs ne comptent pas aller ailleurs !

L’équipe est réduite, on est sur un peu moins de 10 personnes en communication, community management, booking, production et administratif, environ 50 personnes de techniciens et prestataires sur le site et 120 bénévoles sur les trois jours.

Cabourg Mon Amour
L’équipe © Simon Gosselin

 

Côté public, la tranche d’âge est de 25-35 ans avec aussi des familles (l’entrée est gratuite pur les enfants) avec 60% de Parisiens, 25% de locaux, et le reste d’autre part de la France et de l’étranger. D’année en année, la part de festivaliers locaux augmente.

Pour la petite info, il n’y a pas de backstage ou d’espace VIP, tout le monde peut se croiser et on retrouve d’ailleurs tous les ans souvent les mêmes têtes. On va à Cabourg Mon Amour pour se sentir comme à la maison en famille, pour une parenthèse d’été et la douceur de vivre qui va avec, pour être précurseur et y dénicher des pépites musicales encore méconnues qui feront l’actu des mois à venir, le tout dans un cadre idyllique. Parait-il qu’au moment du coucher de soleil sur la plage, c’est juste magique !

Cabourg Mon Amour

À l’affiche de l’édition 2018 : L’Impératrice, Angèle, Juliette Armanet, Pépite, Fishbach, Caballero & Jean Jass, Clara Luciani, Mall Grab, Lewis Ofman, HAAi, Muddy Monk, Dani Terreur, Mad Rey, Promesses, Les femmes s’en mêlent, Chevalier Play, Young Marco, Vendredi sur mer, Myd, Alice et moi, Superparka, Sabrina & Samantha, Pain Surprises, Dream Wife, You Man, Jimothy Lacoste, Bruxas, Aloïse Sauvage, Mezzanine, Lion’s Drums, Cabourg Team, Collectif Sauce Blanche, La Boum du Dimanche Soir

Du 29 juin au 1er juillet 2018 à Cabourg, Normandie, France

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.