Trois ans se sont écoulés depuis la sortie de “Tako Tsubo”, le deuxième album de L’Impératrice. Un lapse de temps suffisant pour le groupe pour préparer et sortir un troisième en juin 2024. En attendant de pouvoir découvrir “Pulsar” en entier, trois titres ont été révélés au public depuis le 7 mars.
L’identité du groupe retranscrit dans l’ADN de “Love from the Other Side”
Après avoir sorti deux chansons mélangeant deux langues latines (en français avec de l’espagnol et de l’italien), L’Impératrice revient avec un titre 100 % anglophone. La mélodie de “Love from the Other Side” commence en douceur. Une basse vient accompagner un enchaînement de percussions, des notes électros se baladent çà et là sur la composition, tandis que Flore Benguigui pose sa voix sur la quatrième track de l’album.
Une track qui partage des similitudes multiples avec le reste de la discographie de L’Impératrice. La plus importante reste cette pause dans le chant de Benguigui et/ou l’absence presque totale de musique. Un rendu qui laisse croire aux auditeurs que le morceau prend fin, avant de reprendre pour une minute de plus. Une signature musicale appréciée.
“Pulsar” : l’album dansant selon L’Impératrice
“Pulsar est un album dansant, empouvoirant et plus fidèle à nos shows que nos opus précédents”, confie la chanteuse du groupe à Numéro Magazine après les différentes performances de L’Impératrice à Coachella, il y a deux semaines. Bien que la révélation ne s’est faite que récemment, le caractère dansant de ce troisième opus a pu être observé dans le clip de “Danza Marilù”.
L’Impératrice est accompagnée par la chanteuse napolitaine Fabiana Martone sur cette chanson, l’une des trois en featuring avec des artistes internationaux. Et le moins que le puisse dire, c’est que “Danza Marilù” porte bien son nom. Pendant presque trois minutes, nous suivons une personne âgée se déplacer dans plusieurs endroits en décalage avec son âge avancé. Pourtant cela ne semble pas arrêter “Marilù” qui décide alors de danser avec un grand sourire.
Un clip vidéo parfait qui donne aux fans un avant goût de l’été prochain.
Pour suivre l’actualité de L’Impératrice, retrouvez le groupe sur leurs différents réseaux sociaux. En attendant, vous pouvez toujours (ré) écouter leurs deux premiers albums Matahari et Tako Tsubo !
Pour en apprendre davantage sur ce groupe nu-disco et électro parisien, allez jeter un œil sur les autres articles publiés sur Beware!