L.F.T.O.S.

“Love from the Other Side” : dernière sortie en date pour L’Impératrice

Image d'avatar de LolaSLolaS - Le 3 mai 2024

Trois ans se sont écoulés depuis la sortie de “Tako Tsubo”, le deuxième album de L’Impératrice. Un lapse de temps suffisant pour le groupe pour préparer et sortir un troisième en juin 2024. En attendant de pouvoir découvrir “Pulsar” en entier, trois titres ont été révélés au public depuis le 7 mars.

Portrait des membres de L'Impératrice photographié par Augustin JSM
© AUGUSTIN JSM

L’identité du groupe retranscrit dans l’ADN de “Love from the Other Side”

Après avoir sorti deux chansons mélangeant deux langues latines (en français avec de l’espagnol et de l’italien), L’Impératrice revient avec un titre 100 % anglophone. La mélodie de “Love from the Other Side” commence en douceur. Une basse vient accompagner un enchaînement de percussions, des notes électros se baladent çà et là sur la composition, tandis que Flore Benguigui pose sa voix sur la quatrième track de l’album.

Une track qui partage des similitudes multiples avec le reste de la discographie de L’Impératrice. La plus importante reste cette pause dans le chant de Benguigui et/ou l’absence presque totale de musique. Un rendu qui laisse croire aux auditeurs que le morceau prend fin, avant de reprendre pour une minute de plus. Une signature musicale appréciée.

Portrait des membres de L'Impératrice photographié par Augustin JSM
© AUGUSTIN JSM

“Pulsar” : l’album dansant selon L’Impératrice

Pulsar est un album dansant, empouvoirant et plus fidèle à nos shows que nos opus précédents”, confie la chanteuse du groupe à Numéro Magazine après les différentes performances de L’Impératrice à Coachella, il y a deux semaines. Bien que la révélation ne s’est faite que récemment, le caractère dansant de ce troisième opus a pu être observé dans le clip de “Danza Marilù”.

L’Impératrice est accompagnée par la chanteuse napolitaine Fabiana Martone sur cette chanson, l’une des trois en featuring avec des artistes internationaux. Et le moins que le puisse dire, c’est que “Danza Marilù” porte bien son nom. Pendant presque trois minutes, nous suivons une personne âgée se déplacer dans plusieurs endroits en décalage avec son âge avancé. Pourtant cela ne semble pas arrêter “Marilù” qui décide alors de danser avec un grand sourire.

Un clip vidéo parfait qui donne aux fans un avant goût de l’été prochain.

"Love from the Other Side" : dernière sortie en date pour L'Impératrice 1
@rivercousin et @clementjohanet

Pour suivre l’actualité de L’Impératrice, retrouvez le groupe sur leurs différents réseaux sociaux. En attendant, vous pouvez toujours (ré) écouter leurs deux premiers albums Matahari et Tako Tsubo !

Pour en apprendre davantage sur ce groupe nu-disco et électro parisien, allez jeter un œil sur les autres articles publiés sur Beware!

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

LolaS
Article écrit par :
Etudiante passionnée par l'art visuel, comme la photographie et la mode, et inspirée par la pop culture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.