music activist InFiné

La compilation d’InFiné “Music Activists 2020 ” est sortie !

Les temps sont durs et la musique est loin d’être épargnée. Si de nouveaux modèles sont à inventer, le label InFiné a décidé de sortir sa compilation de 34 artistes pour défendre sa vision de la musique. Le label fondé en 2006 par Agoria dévoile “Music Activists 2020” après avoir déjà poussé son coup de gueule en 2018 : 

“Après la sidération et pour franchir la violence de la crise actuelle, le besoin de nous unir était nécessaireTrès vite s’est imposée l’envie d’agir. C’était déjà devant un sentiment d’urgence qu’avait éclot en 2018 notre première compilation Music Activists, réunissant des berceuses pour une planète endolorie. Aujourd’hui, la planète est toujours maltraitée et nous vivons une accélération qui met en péril la création et les artistes.” 

Music Activists 2020 InFiné label

Dans cette compilation, toute la musique est nouvelle et vous pouvez retrouver des artistes comme

Si la crise n’a rien arrangée avec notamment l’annulation ou le report des dates, le modèle digital n’a fait que fragiliser tout un modèle économique en rémunérant les artistes au lance-pierre.  

 « Nous devons repenser l’échelle de valeur de la création piétinée par le modèle digital qui s’impose aujourd’hui. Non, la musique n’est pas un élément décoratif qu’une impulsion cérébrale suffit à faire varier. C’est bien le fruit de la mémoire des hommes, riche de différences, d’apprentissages parfois douloureux, un palimpseste d’émotions, de colères et d’amours, de prises de risque et de rencontres. »

Infiné

En offrant la possibilité d’obtenir la compilation à prix libre sur bandcamp et en reversant l’ensemble des revenus à ses contributeurs, Music Activists se présente comme une alternative au streaming en libre accès très (trop) peu rémunérateur pour les artistes.

On retrouve sur la compilation des noms comme Carl Craig, Léonie Pernet, Rone ou encore Almeeva. Des inédits et un fil rouge qui chante la solidarité, un beau pied de nez qui sonne comme une alarme. Une compil à savourer mais entre nous, on espère tous ne pas avoir un “Music Activists 2022”. 

Almeeva
Almeeva
rone
Rone
artistes qui participent à la compilation Music Activists 2020 InFiné label
Tous les artistes qui participent à la compilation 2020

Nous vous invitons grandement à découvrir cette compilation, disponible sur toutes les plateformes numériques ! Tous ces artistes et bijoux musicales sauront vous surprendre et vous amener dans un autre univers.  Vous aimerez aussi en lire plus sur l’histoire du label InFiné !