Pochette de l'album tout autour de vous deMiel de montagne.

Miel De Montagne publie le clip du « tuto » avec Jacques

C’est dans un clip accompagné de l’excentrique Jacques que Miel De Montagne donne la recette de ses créations musicales.

Pochette de l'album de miel de montagne "tout autour de vous".
Miel de Montagne s’apprête à revenir avec son album “tout autour de vous”

La veille de la sortie de son album, Miel de Montagne révèle « Le Tuto » un hymne pour l’été en collaboration avec Jacques. Trois ans après son album éponyme teinté de pop funk et électronique, Miel de Montagne revient au son des sonorités entrainantes qui font la sève de sa musique.

Des DJ sets aux productions pop

Miel de Montagne, c’est le projet d’un DJ repenti qui ne voulait plus mixer dans des soirées. Milan Kanche, de son vrai nom, voulait s’installer à la campagne et fuir la ville pour retrouver une liberté de création qui s’entend dans sa musique. Sous ce nom, il publie des morceaux pop aux thèmes décalés.

Dernière promotion avant « Tout autour de nous »

Ultime single avant l’album, « le tuto » est l’un des deux featuring du projet, après celui avec Philippe Catherine. Pour ce morceau, Miel de Montagne s’est entouré de Jacques, artiste au style unique aussi bien musicalement que capillairement et porté par son sens de l’expérimentation. Après son album « LIMPORTANCEDUVIDE », publié en février dernier, Jacques revient donc pour un featuring.

Un clip sportif dans le désert

La rencontre de deux musiciens aussi originaux n’aurait pas pu donner un clip banal !

Dans « Le Tuto », Jacques joue le rôle de l’apprenti artiste, le chanteur ayant oublié comment se présenter à un son public sur scène et demandant des conseils à Miel de Montagne. Une idée appuyée par le clip qui le met en scène dans un désert comme perdu avec son matériel de sport. 

Photographie sur le tournage du clip de "le tuto" de Miel De Montagne.
@jason_yan_francis

Jacques utilise de la mauvaise manière tour à tour une batte de baseball et un club de golf le tout dans un accoutrement de tennisman. Il demande à Miel De Montagne un « tuto » pour mener une vie d’artiste. Avec son attitude nonchalante caractéristique de sa musique, l’artiste d’origine parisienne lui conseille de se laisser aller et porter par la vibe.

En tant qu’ex-batteur, Miel de Montagne accorde une place primordiale aux batteries dans ses morceaux. « Le tuto » ne fait pas exception avec un Beat très disco irrésistible. Ajouté à cela des accords planants et le tuto rappelle instantanément les soirées d’été à l’ambiance légère. Dans la foulée de la sortie de son album, Miel de Montagne partira en tournée jouer ses nouveaux titres.

dates de concert de Miel de Montagne.

Le single s’achève dans un concert de voix robotiques comme si les deux artistes avaient finalement trouvé leurs inspirations dans la vibe du morceau. 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.