Metronomy Love Factory
Metronomy-Love-Factory

“Love Factory”, le nouveau clip de Metronomy où l’amour et la nature sont en communion

Si vous étiez en manque d’amour ou si vous ressentiez un petit coup de mou, alors le nouveau clip de Metronomy “Love Factory” arrive au bon moment !

Love Factory
Love Factory, Metronomy

“Love Factory”, l’industrie de l’amour au beau fixe

Des fleurs ici et là, quelques paillettes dans les airs et des chorégraphies enchantées, “Love Factory” envoûte et emporte le spectateur dans un monde où l’amour est maître.

Her love is like a factory (…) Each day’s her little victory.

– Extrait de “Love Factory”, Metronomy

Le clip s’ouvre avec une ode au cinéma américain du siècle passé et les fameux credits présentant le réalisateur et les personnages principaux du film. Le casting du clip “Love Factory, a Modern Musical Treasure” est juste d’exception ! Et oui, les membres de Metronomy sont en pleine forme pour occuper le devant de la scène. Joseph Mount, Oscar Cash, Anna Prior, Olugbenga Adelekan et Michael Lovett s’associent à Andrew Lyle-Pinnock et Majella Fitzgerald pour vous guider sur le chemin de l’amour et vous inciter à profiter des beaux jours qui arrivent.

“L’industrie de l’amour” est à interpréter sous plusieurs sens : l’Amour avec un grand A entre plusieurs individus mais également la communion avec la nature.

Si à la sortie de l’album Small World, ce morceau avait su plaire à vos oreilles, alors le clip va vous charmer et vous envoûter.

Nouveau clip de Metronomy, Love Factory

Une mise en scène bucolique et printanière

Le premier plan du clip s’ouvre sur Anna Prior et son incarnation florale. La caméra glisse ensuite sur les autres membres du groupe qui représentent chacun d’entre eux une fleur différente. L’ensemble de la scène s’éclaircit dans l’esprit du spectateur une fois que la danseuse Majella Fitzgerald apparaît à l’écran. Vêtue de jaune et de noir, Majella incarne une abeille qui va et vient au fil des notes de musique. Le tout fait penser à un grand espace fleuri où végétaux et animaux vivent en communion.

Toute personne étrangère au style de Metronomy serait interloquée par cette mise en scène mais serait rapidement emprise et entraînée par le rythme allègre et suave de l’ensemble.

La chorégraphie est une image de la communion entre l’abeille et les fleurs – fleurs qui libèrent leur pollen une fois que le printemps pointe le bout de son nez. Les paillettes qui se répandent dans l’air font donc écho au pollen qui attire et ravive les sens des abeilles. Ces paillettes justement permettent à Majella Fitzgerald de tisser et allonger sa tenue au fil du clip.

Love Factory extrait du clip
Love Factory”, une chorégraphie tout en légèreté

La bonne humeur de Metronomy est toujours au beau fixe. Il est difficile de ne pas sourire devant ces fleurs démesurées et hautes en couleur. Il est d’autant plus difficile de ne pas se laisser aller à quelques pas de danse aux côtés des membres du groupe. Chaque fleur occupe le devant de la scène pour de légers pas de danse aux côtés de l’abeille Majella.

Un clip qui s’insère dans l’ambiance chaleureuse de l’album Small World de Metronomy

Ce clip est un régal pour les yeux et il s’insère parfaitement bien dans l’ambiance chaleureuse et réconfortante que Metronomy a offert à ses fans avec l’album Small World. Les morceaux et titres de cet album invitent le public à la remise en question, à l’écoute des doutes et des peurs que beaucoup de personnes ont pu avoir au cours de la pandémie. Entre solitude, désirs et passions, cet album tire un constat optimiste de cette expérience qui a permis aux membres du groupe de prendre le temps de se questionner sur la vie et sur leur futur.

Le clip “Love Factory” est une véritable bouffée d’air frais dont les chorégraphies et les notes musicales vont vous inciter à aller profiter des beaux jours qui s’annoncent !

Small World, le 7ème album de Metronomy (2022
Small World, le 7ème album de Metronomy (2022)

Les aventures aussi insolites que joviales des membres de Metronomy sont à suivre sur leur compte Instagram.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.