L’auteure, compositrice et interprète Juliette Armanet dévoile le nouveau clip du morceau “Tu me play” figurant sur son dernier album Brûler le feu.
Après son premier album Petite Amie, Juliette Armanet a révélé en novembre dernier son second album Brûler le feu. Suite au succès du morceau “Le Dernier Jour du Disco“, place à un nouveau single et à un nouveau clip qui ont eux aussi tout pour playre.
Le nouveau clip de “Tu me Play” issu de son second album Brûler le Feu
En novembre 2021, Juliette Armanet signe un nouvel album disco à la fois solaire, émouvant et dansant : Brûler le feu. Pour cette nouvelle création, la Lilloise a fait le choix judicieux de s’entourer de producteurs de renom tels que SebastiAn (Daft Punk, Frank Ocean, Charlotte Gainsbourg), Julien Delfaud (Superdiscount, Phoenix, Sébastien Tellier), Yuksek (Lykke Li, Brodinsky), Victor Le Masne (Gaspard Augé, Kavinsky) ou encore Marlon B. Une décision qui s’est révélée payante, plébiscitée par la critique, elle est alors nommée pour les trente-septièmes Victoires de la musique dans les catégories artiste féminine, album de l’année, chanson de l’année et création audiovisuelle.
Ironiquement, cet album commence par une histoire amoureuse qui se termine (“Le Dernier Jour du Disco“) pour finir par le début d’une romance (“Brûler Le Feu“). Le troisième morceau de cet album, “Tu me Play“, est quant à lui le titre qui célèbre la naissance du feu de la passion, celle qui vous embrase entièrement. Celui qui raconte ces amours rares qui obsèdent jusqu’à tout consumer sur leur passage comme un feu qui ne serait pas maîtrisé. Celui qui présente le dilemme cornélien entre choisir l’incertitude quitte à se brûler ou bien opter pour la sécurité au risque de laisser la flamme doucement s’éteindre.
Comme le prouve son nouveau clip, Juliette Armanet semble avoir fait le choix du risque. En s’élançant aveuglément à roller sur la route qui se présente face à elle, laissant derrière elle tous ses doutes, la chanteuse laisse la place à la liberté et à l’exaltation.
Juliette Armanet, une artiste qui prend des risques
Fille du compositeur Jean-Pierre Armanet, Juliette exerce d’abord le métier de journaliste et de documentariste avant de suivre les pas de son père. Bien qu’installée dans cette carrière, c’est après avoir remporté en 2014 un concours de musique organisé par Les Inrocks qu’elle décide réellement d’offrir sa voix à une nouvelle voie. En 2017, la jeune femme sort son premier album : Petite Amie. Véritable réussite, il remporte l’année suivante le prix de l’« Album révélation de l’année » aux Victoires de la musique et est certifié double platine avec plus de 200 000 exemplaires vendus. Invitée à fouler la scène de nombreux festivals cet été, Juliette Armanet n’a pas fini de vous faire danser.
Retrouvez l’actualité de Juliette Armanet sur son instagram.