Michael Reeder

Michael Reeder, portrait d’un portraitiste

Découvrez le portrait de Michael Reeder, l’artiste délirant aux mille identités

Michael Reeder est né à Dallas (Texas), en 1982 où il grandi influencé par la culture locale du skateboard et de la rue. Il pratique le dessin et la peinture dès son plus jeune âge et déménage à New York où il obtient son baccalauréat aux beaux-arts en peinture à la School of Visual Arts.

peinture par Michael Reeder
block head
block head

Après ses études universitaires, Michael Reeder travaille aux Eyecon Studios à Dallas et découvre les peintures murales. Ces expériences fusionnées avec ses premières influences graffitis se forment et se développent aujourd’hui dans son travail de portraitiste. 

flash back creation de Michael Reeder
Flash back
portland Oregon fresque murale par l'artiste Michael Reeder
Clarence the cloud creator 2015 Portland

«  Je dois dire que la pochette de la collection d’albums en vinyle de mon père était probablement ma première exposition à l’art. Il y avait des couvertures assez épiques de Judas Priest, Def Leppard, Molly Hatchet, AC / DC etc. Je me souviens avoir essayé de toutes les dessiner. » 

Michael Reeder
Lord of the land in between
Lord of the land in between
Observed Observer par le street artiste Michael Reeder
Observed Observer

«  Quand j’étais très jeune, je passais des heures assis à la table basse du salon à dessiner pendant que les enfants du quartier couraient et jouaient dehors.  Mes parents ont toujours été très encourageants et impliqués dans ma progression artistique. Ma scolarité allait des cours privés de peinture à l’huile en première année, à l’école secondaire des arts et aux aventures dans les graffitis. » 

Michael Reeder
for you my love   sculpture
For you my love

Le travail actuel de Reeder attire l’attention par l’utilisation de couleurs vives, de motifs géométriques graphiques et de réalisme. Il est à la fois sculpteur, peintre, graffeur et collabore avec de nombreuses marques telles que New Balance ou Specialized.

Collaboration avec la marque Specialized
Collaboration avec la marque Specialized

Il est fasciné par l’identité de chaque individu et tente en vain de trouver la sienne. 

Collaboration avec la marque Incase
Collaboration avec la marque Incase
Collaboration avec la marque Santa cruz
Collaboration avec la marque Santa cruz

«  Pendant mes études, je peignais des scènes de récits ouverts avec des figures dans des environnements conçus au hasard. Des trucs amusants et bizarres mais je sentais que je devais m’éloigner de ça.  En simplifiant l’image à un seul portrait (le même portrait en fait), j’ai réalisé que je réinventais la personne à chaque fois que je la peignais. C’était une nouvelle existence. J’ai commencé à pousser cela plus loin et c’est là qu’est né ma concentration sur l’identité. » 

Ride or die creation murale par Michael Reeder
Ride or die
Michael Reeder art

 Son travail a été exposé à l’échelle nationale et internationale, ainsi que dans de nombreux magazines telles que New American Paintings, Le Petit Voyeur et HiFructose Magazine. Reeder a aussi participé en tant qu’artiste  au Red Bull House of Art de Détroit en 2016 et vit et travaille actuellement à Los Angeles (Californie).

«  J’essaie d’imaginer des individus perdus qui essaient désespérément de s’intégrer ou de se démarquer.  Ce sont des gens réels, vivants et existants. Cependant, ils ont l’impression que rien ne les définit. » 

Michael Reeder
Sherman gallery

«  Je suis un grand fan du travail de Neo Rauch depuis que je l’ai découvert au début des années 2000. Ses peintures dépeignent des récits flous avec des paysages obscurs et des structures architecturales incomplètes. » 

Michael Reeder
murale

« Je ne suis qu’un vaisseau unique qui grâce à ses expériences et son environnement peint. » 

Michael Reeder
Festival Mural 2018
Festival Mural 2018

«  Mikhail Bakhtin a noté dans son étude de la poétique de Fyodor Dostoevsky: “La forme artistique, correctement comprise, ne façonne pas le contenu déjà préparé et trouvé, mais permet plutôt de trouver et de voir le contenu pour la première fois.  » 

Michael Reeder
fire spirit
Fire Spirit

«  Chaque pièce est un nouveau voyage avec une nouvelle histoire. Le but est de ne jamais cesser de me surprendre. » 

Michael Reeder

Nous vous invitons à vous rendre sur son site afin de découvrir l’ensemble de ses oeuvre ! Vous aimeriez aussi le travail de Seth Globepainter et son street art international.