-M- dévoile les coulisses dans son clip "Lettre infinie"

-M- dévoile les coulisses dans son clip “Lettre infinie”

-M- vient de sortir le clip de “Lettre infinie”. Un condensé d’images qui fait du bien au moral en cette période difficile pour le spectacle vivant.

Capture d'écran du clip "Lettre Infinie" de -M-
Capture d’écran du clip

Titre phare du sixième et dernier album de Matthieu Chedid, “Lettre infinie” est une balade funk. Entre bonheur et nostalgie des concerts, son clip réchauffe les cœurs.

À travers un petit écran d’une vieille télévision, défile les images des coulisses de la préparation de l’album. Un peu décolorées, comme s’il s’agissait d’images d’archives, on y découvre -M- et son équipe dans les différentes étapes de création de l’album. D’abord la composition en studio, puis l’enregistrement, l’essayage des costumes, l’installation de la scène, jusqu’au concert au cirque d’Hiver Bouglione et à l’Accor Arena.

Sourires et bonne humeur sont au rendez-vous tout au long de l’aventure, qui s’achève dans le clip sous les applaudissements d’un public visiblement conquis. Un bon moyen de retrouver, pour quelques minutes seulement, la magie indescriptible des concerts, malheureusement annulés au vu contexte sanitaire.

Un public comblé dans le clip "Lettre Infinie" du chanteur M
Capture d’écran du clip

En filigrane des coulisses, on voit plusieurs fois Matthieu Chedid, une plume à la main. Perdu dans un fond blanc on distingue en arrière-plan, la petite télévision qui diffuse les images rétrospectives de la création et la présentation de l’album. Entouré de feuilles remplie de paroles de chanson, il écrit et dessine. Un moyen déguisé d’annoncer un prochain album ?

Sorti en 2019, l’album “Lettre Infinie” est déjà certifié disque de platine et la tournée a rassemblé plus de 700 000 spectateurs avant de s’arrêter brutalement. Réalisé par Timothée Hilst & Le Singinoscope, le clip est en hommage à Philippe Zdar, membre fondateur du groupe Cassius, décédé prématurément.

Capture d'écran du dernier clip de -M' "Lettre Infinie"
-M- dévoile les coulisses dans son clip "Lettre infinie" 1

Aller, on vous laisse en musique et en image, prendre une dose de bonheur en repensant à la magie des concerts et à la chaleur du public.