À 32 ans, Joris Delacroix fait parti des producteurs français qui ont su s’exporter à l’international dans le grand bassin de l’electro et de la deep house. C’est avec des titres comme « Air France » ou encore  « Maeva » qu’il s’est fait connaitre dans le monde musical, où il a depuis légitimé sa place. 

Joris Delacroix photo

Qui est Joris Delacroix ?

Joris Delacroix, c’est la fierté de Montpellier. Avec déjà quatre albums, il fait de son univers artistique des productions hybrides entre la house, l’electro et la techno. Toujours avec des aspiration deep house, Joris Delacroix nous fait voyager avec des mélodies qui ont conquis le coeur des français… mais pas seulement. Tandis qu’il signe le début de sa carrière musicale chez WOH (Way of House) en 2011, il s’engage en 2015 chez le prestigieux label Universal Music, et fait le tour des grands festivals à travers le monde. Cette ascension lui vaut désormais d’être une référence dans son domaine, aussi bien au niveau national qu’international. 

Joris Delacroix, DJ set, Soirée Pink à Paillote

Après plusieurs reworks de “Let you Down”, les inspirations harmoniques de Delacroix s’agrémentent d’un univers audiovisuel obsédant, dans une ambiance de remise en question sur fond de jeux vidéos. Réalisé par le duo Santiago & Mauricio et produit par Division, la voix d’Ornette se pose comme une douce mélodie sur les notes travaillées de Joris Delacroix dans “Start the Engine”.

Avec son dernier album sorti en 2018 Night Visions, Delacroix bouscule les mélodies de ses débuts et rend au piano ses lettres de noblesses, qu’il avait laissé de côté depuis plusieurs années. Joris Delacroix apprend le piano à 4 ans et se rend compte ado, de la puissance du dancefloor au travers des boites de nuit de Montpellier, où il fait ses début sur la scène musicale.

L’idée de retranscrire les expériences et les sentiments du quotidien en tant que DJ, ont animé l’écriture de ce dernier album. En collaboration avec Synapson sur le titre “I wanna”, Joris Delacroix s’est crée un réseau autour duquel gravite ses confères musiciens : experts en techno et electro house. C’est donc à coups de synthés et de rythmes dansants qu’il crée des sets plus diversifiés et travaillés, pour le plaisir de tous. Par son langage pluraliste, il nuance son univers musical et combine la trans de la techno à la douceur mélodique des notes épurées de piano et de basse.

Ses inspirations et influences

De Berlin à Ibiza et de la Chine au Canada, Joris Delacroix est aujourd’hui un artiste incontournable de la scène Deep House et electro. Alors que sa culture musicale née dans le classique par son apprentissage du piano, il s’intéresse ensuite au rock avant de découvrir les joies d’Internet. Il y fait la rencontre des Daft Punk ou encore de Laurent Garnier, qui inspireront son univers musical. Il établit son style dans le respect de ses aînés, où l’electro et la techno n’avaient leur place uniquement que dans le monde underground des raves. Il est ainsi très reconnaissant de cette ouverture des moeurs qui lui permet aujourd’hui de faire une musique plus mainstream, ce qui lui vaut aujourd’hui de participer aux festivals du monde entier. Tandis qu’il teste ses morceaux devant son public, il en modifie le contenu au grés des réactions, et affine ainsi son langage musical.

Air France Joris Delacroix

Où le retrouver ?

Vendredi 07 juin 2019 : à Marseille
Samedi 15 juin 2019 : à Lunel dans le cadre du festival de Lunel
Vendredi 28 juin 2019 : à Millau dans le cadre du festival Natural Games
Samedi 31 août 2019 : à Caderousse dans le cadre du Electroday Festival
Samedi 14 septembre 2019 : à Strasbourg dans le cadre du festival Ososphère

Plus d’information sur son compte youtube.

Joris Delacroix sur Beware :

Joris Delacroix est “BackInBizness”

Après une longue absence et de nombreuses dates partout dans le monde, le producteur français Joris Delacroix est de retour avec de nouveaux morceaux pour notre plus grand plaisir !
Lire l’article

Joris Delacroix & Wielki : sur scène comme en studio

À l’occasion de ce mini set live qu’on a pu écouter sur sa page Facebook, on retrouvait les sensations de son passage sur le rooftop de la piscine Molitor pour Cercle.
Lire l’article

Joris Delacroix – Air France EP

À seulement 25 ans, Joris Delacroix s’est déjà affirmé comme une figure majeure de la scène house Française, avec son imparable titre “Air France“.
Lire l’article