Johnny Dombrowski : Art digital agité

JohnnyDombrowski_Chump_1000

Les illustrations de Johnny Dombrowski nous font pénétrer l’univers mental de l’artiste.

Diplômé d’un BFA de l’école des arts visuels de New York, où il vit désormais, il façonne sa carrière entre expérimentations personnelles, et illustrations free-lance ou commerciales.
Aussi à l’aise avec le dessin qu’avec l’art digital, il est probable que ses créations se répandent rapidement autour du globe dans les années à venir.

Avec ses séries personnelles, on en apprend plus sur les thèmes qui l’inspirent ; la nature, avec l’exploration des abysses sous-marines, la mythologie avec la boîte de Pandore, l’expressionnisme avec  des grattes ciels suspendus dans le rouge et le noir, le surréalisme avec sa transposition de personnages sortis d’Alice au pays des merveilles, ou bien encore un questionnement sociétal, comme l’origine de la violence.

A côté de ça, il exécute des créations pour satisfaire les désirs de clients éditoriaux, parmi lesquels on trouve The Golfdigest, Maxim, Killscreen Magazine, Backpacker magazine, entre autres. Celles-là restent parfaitement libres.

Un vrai trip visuel en somme, à parcourir au milieux de scaphandres encombrés de tentacules, de caddies de golfeurs qui parient sur leurs joueurs, de tigres hurlants dans les feuilles mortes.

N’attendez pas pour parcourir son BOOK/TUMBLR

JohnnyDombrowski_HomoFerus4

JohnnyDombrowski_OV1

homo ferus

 

 

johnnydombrowski_passerby_640

JohnnyDombrowski_HungoverCaddy

14082fab26c76a0fa4d4bfc0ed1d1258

48_47johnnydombrowskihomoferus3

Leagues

Alice in wonderland Johnny Dombrowski

dombrowsiki Home Ferus

Plus d'articles
The World Is Obsessed With Facebook