alice et moi je suis fan

Je suis fan d’Alice et Moi

Pour commencer 2021 comme il se doit, Alice et Moi sort le clip de Je suis fan, extrait de son premier album qui succède deux EP remarqués.

Portrait d'Alice et Moi par Julio Oona
Alice et Moi © Julie Oona

Un nouveau clip osé

Alice et Moi est bien une artiste de son temps. Elle n’hésite pas à jouer avec les clichés et les mises en scène qui accompagnent systématiquement les célébrités d’aujourd’hui. Elle joue des regards qu’elle sait axés sur elle. Ah, ils me regardent ? Très bien, qu’ils regardent, semble-t-elle dire. Délicieusement provocatrice, elle joue à fond le jeu du voyeurisme. Elle danse en tenue de cow girl, ne cache pas la simple dentelle qui l’habille et avale même des morceaux d’un verre brisé, tout ça les yeux ancrés sur la caméra qui la filme et qui la dévoile aux internautes.

L’ironie mordante qui anime ce clip n’est pas étrangère aux paroles du morceau. Les mots crus d’Alice et Moi dans Je suis fan résonnent d’autant plus qu’ils sont chantés par sa voix douce et enivrante. Comme toujours, Alice n’hésite pas à foncer tête baissée dans des registres où on ne s’attend pas à la voir, et ça lui réussit !

Une artiste singulière de la french pop

Alice et Moi, ça vous parle ? Ce n’est pas étonnant car elle commence l’année 2021 sur les chapeaux de roue. En plus de la sortie de Je suis fan, son single Filme moi est mis à l’honneur par Louis Vuitton dans sa nouvelle campagne publicitaire ! Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’artiste s’illustre sur la scène de la chanson française. Son titre J’veux sortir avec un rappeur, sorti en 2018, compte plus de quatre millions de streams et plus d’un million de vues sur YouTube.

Alice et Moi montrait déjà la fluidité de sa musique qui oscille entre une pop pétillante et un rap plein de rage. On ne se lasse pas de son humour et de ses clins d’œil aux rappeurs français et même américains… Cette miniature ne vous rappelle-t-elle pas un célèbre couple rap-pop ?

Mais qui est Alice ?

Alice et Moi, c’est l’histoire de deux Alice. Il y a Alice l’étudiante sérieuse, très studieuse, qui a tout donné dans ses études. Mais il y a aussi Alice l’artiste rêveuse et audacieuse. Si vous aimez cette nouvelle figure de la french pop et que vous avez été charmé par cette chanteuse à la nonchalance atypique, vous serez ravi de savoir qu’elle se produira sur la scène du Trianon le 3 juin 2021 !

Je suis fan d'Alice et Moi 1
Alice et moi extrait du clip je suis fan
Je suis fan d'Alice et Moi 2
Alice et moi extrait 2 du clip je suis fan
Je suis fan d'Alice et Moi 3

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
36 Beats & Types : une expérience auditive et visuelle signée 20Syl et Nope