Foutre le bordel de La Femme

Foutre le bordel, le nouveau single de La Femme

La Femme prépare son grand retour pour 2021 et commence fort dès janvier avec la sortie du single Foutre le bordel et de son clip réalisé par les membres du groupe.

Screen du clip "Foutre le bordel" de La Femme

Un clip made by La Femme

Les six comparses du groupe réalisent de A à Z ce nouveau single. Le morceau, cela va de soi, mais aussi l’illustration et l’animation du clip. Les dessins, leurs couleurs et leurs enchaînements à toute vitesse, rien n’échappe au groupe dans ce nouveau clip. La Femme nous emporte avec ce flot animé et coloré à l’image de ce titre effréné. Foutre le bordel, c’est exactement ce qu’on a envie de faire en écoutant ce nouveau single. Entre les riffs et rythmes déchainés et les paroles fougueuses, impossible de rester impassible !

Avec Foutre le bordel, on retrouve ce rock si particulier dans lequel le groupe excelle. C’est un titre qui donne envie de sauter, de danser et de hurler en concert… Ce clip garde d’ailleurs un certain mystère quant au bordel que pourrait foutre La Femme en performant ce titre en live. Et on espère pouvoir y assister et y participer ! En attendant, on écoute en boucle ce nouveau single et on se défoule chez nous.

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule

Ce n’est pas juste un single qui sort, mais la promesse d’un album complet. Le voile est levé, plus de secret, la date de sortie du troisième album de la Femme est annoncée : le 2 avril 2021. Paradigmes, troisième opus du groupe, comptera quinze titres et sera disponible en double vinyle, CD et digital.

Pochette de l'album "Paradigmes" de La Femme
© La Femme, Paradigmes

L’attente est trop longue ? Pas d’inquiétude, le groupe a déjà sorti trois singles en plus de Foutre le bordel : Cool Colorado, Paradigmes et Disconnexion. La Femme ne s’arrête jamais, et les quinze titres promis sont sélectionnés parmi une centaine d’autres de leur répertoire. Bien que leur inspiration première soit le rock des sixties et des seventies, ils mélangent les influences dans ce nouvel album. Rap, electro, pop, ballade ou tube enfiévré, rien ne leur résiste.

Paradigmes… quésaco ?

Cet album est présenté dans une sorte de show rétro, une fièvre du samedi soir revisitée par La Femme. Les deux premiers clips de Paradigmes sont filmés sous le signe de leur émission fictive qui porte le même nom que l’album. Paradigmes l’album, Paradigmes le single, Paradigmes le show, ce mot répété partout mérite une petite explication.

L’introduction de l’album grâce à leur spectacle audiovisuel

Le groupe met lui-même en scène leur album au nom bien mystérieux dans une playlist mélangeant : clips et extraits de leur émission télévisée. “Des concepts qui nous façonnent, des idées qui nous régissent, tout ça, c’est les paradigmes” précise gaiement le présentateur pour nous aider à résoudre le mystère des Paradigmes. C’est bon, vous avez saisi ? Nous non plus. Et c’est pour ça qu’on en redemande et qu’on lance la suite de leurs vidéos. Selon La Femme, il existerait une “dose mortelle” de paradigmes, mais à ce stade, tout ce que nous savons, c’est que la dose parfaite c’est les 15 morceaux que nous attendons de pied ferme.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
Jhon Ken : Dessinateur