Jaffna nous emmène plus loin avec l’EP “Pieces of Colour”

Jaffna nous emmène plus loin avec l’EP “Pieces of Colour”

Parmi les sorties attendues de ce vendredi 17 avril, Jaffna était inéluctablement sur nos tablettes. Un nouvel EP sobrement intitulé “Pieces of Colour” déboule avec dans sa bannette 5 titres électro-pop-ambient.

Pieces of Colour jaffna

Le moins que l’on puisse dire est que les deux compères sont réguliers. Après la sortie du prometteur « Ripples » en avril 2017, « Retrograde » venait convertir l’essai un an plus tard. Après un an et demi d’attente, “Playground” annonçait une nouvelle actu pour le duo avec un clip léché sorti en octobre.

C’est donc une nouvelle fois mi-avril que « Pieces of Colour » est sorti. Un concentré de Jaffna, un univers percutant où Bravin et Stan se livrent personnellement. Entre sonorités retro synthwaves, ambiances délicates et voix pénétrantes, l’EP tourne une page dans la discographie de Jaffna. Il est le disque de la confirmation, tant le sujet est maîtrisé et enivrant. Une assurance qui ne doit rien au hasard ! Jouant sur de nombreuses dates, notamment en première partie de Thylacine, il y a fort à parier que le duo en ait profité pour s’inspirer et travailler des mois. Un processus gagnant : ce bijou jouit d’une justesse libératrice.

Coup de cœur pour le titre « Storm is Over », sur lequel le duo sort des sentiers battus et invite le rappeur anglais Nick Brewer à poser sur une prod taille patron.

Le contrat est rempli et dépasse même toutes les attentes que les premiers projets avaient suscités, laissant penser que de nouveaux horizons s’ouvrent pour les deux acolytes.

Nous les avions rencontrés il y a deux ans. Pour retrouver nos échanges et découvrir le groupe, c’est ici.